Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
Sur le DAC d'hervé ?
A froid pas terrible, montant et légère duretés en haut du spectre, basses rondes.
Mais il chauffe (pas mal d'ailleurs) très vite et résultat très intéressant après juste qq minutes de fonctionnement, voix très agréables plus charnelles que mon HE7 les aigus ce sont calmés les duretés disparues et j'ai trouvé un grave plus présent que le HE7.
Le problème est que c'était une écoute très rapide (trop) et que pour juger il me faudrait plus de temps, mais Hervé voulait le reprendre Confused
NB; il était rodé car il l'a acheté sur ce forum à Olivier si j'ai bien compris.
En conclusion Dac a tester avant toute prise de décision car il est très bien positionné économiquement, mais encore une fois je ne m'engage que sur une écoute rapide, il serait intéressant de le laisser tourner au moins 24 heures avant décision.

+ Sinon il y a avait un autre compétiteur hier Hugo est venu accompagné d'un Norma HS DA1 et je dois dire que celui là nous a particulièrement intéressé, je vais copier une phrase de Laurent "la hiérarchie tarifaire est bien respecté" Big Grin  car sauf erreur de ma part on est presque au double du tarif.
En conclusion dans les deux cas le résultat était supérieur à mon HE7 avec une préférence (pour moi) pour le Norma, mais en sachant que je ne suis plus intervenu sur mon HE7 depuis mes dernières évolutions ampli et cables, je vais donc prochainement "jouer" avec les cavaliers de l'Audio GD pour voir si je peux me rapprocher du résultat un peu plus humain analogique des deux précédents joueurs cités ci-dessus, sans omettre l'excellent PS Audio que Didier est venu tester récemment sur mon système avec peut être encore plus de charnel et de présence sur les voix.
Donc dans l'ordre de mes récentes écoutes et avec mes oreilles
Le Dac d'hervé, le PS Audio et en tête quasi ex-aéquo avec le PS le Norma car le PS n'avait pas le bon firmware.

Bien entendu ces réponses n'engage que moi.
Le HE7 dans tous ça, non je ne le remplacerai pas demain il est amha toujours aussi bon et particulièrement en médium aigu avec une très belle transparence et pas du tout avare dans le grave toujours aussi beau et bien articulé, ce que je retiens de mes récentes écoutes c'est de trouver avec mes futurs réglages un peu plus de rondeur/chaleur/émotion/charnel sur les voix.
Paul
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par chakiwi - 08-26-2018, 10:45 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,305 Hier, 02:24 PM
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,935 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,874 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,606 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)