Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.47 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(08-19-2018, 02:28 PM)Phoebus a écrit : Aux Abris


Dac audio Gd ce que j ai entendu à l heure actuelle je n en achèterai pas.


laurent martiarena :"je confirme ! on peu ne pas aimer le rendu des DAC de chez audio GD (encore que leur gamme est suffisamment étoffée pour trouver une certaine diversité de rendu justement). mais on ne peu pas leur reprocher la qualité de fabrication et leur volonté de soigner la partie analogique et alimentation de leurs DAC."

Leur gamme étoffée semble avoir toujours la même approche trés analytique, avec un manque de "saveur".


Essayer de mettre de la qualité de fabrication, n assure pas un resultat musical hors norme, ils en sont la preuve, avec Devialet....
 
La volonté de soigner la partie analogique, entre vouloir et bien reussir il y a un monde, je trouve que leur rendu , tend plus vers le "numerique" que vers l "analogique"

Aredien :  "Mais il n'y a pas de miracle non plus, si Audio GD a vendu autant d'exemplaires du 19th, avec le triple handicap d'être chinois, de ne pas faire de pub et de ne pas avoir de distribution physique, c'est bien parce que le bouche à oreille a été extrêmement favorable, sur la marque en général et ce modèle en particulier, avec force comparos qui ont tourné en faveur du 19."

Oui il y a un miracle, le bouche a oreille, l approche Hifiste, par rapport a une approche musicale melomane.
Le manque de culture d écoute.... la PUB, lorsque je lis ce qu il y a écrit sur Audiophonic....c est du n importe quoi.
C est une approche "son"plutot que Musique. Le manque de moyens financiers aussi hélas, se convaincre que c est pareil mais un peu différend et s efforcer de convaincre les autres jusqu à la contagion, et faire partie de la masse majoritaire. 

On vend des centaines de Cabasse, Harman Kardon.... qui pour beaucoup est l ultime reference.....c est comme à l époque pour Akai....Beaucoup de gens pensent que le Cabernet c' est un vin, on vend plus de cd de rap, de chanteurs d emissions tv, que de jazz ou classique.

Audio Gd ne me transporte pas musicalement  émotionnellement cela me laisse "indifférent", cela invite plus a l analyse qu au voyage musical. Et à ce niveau entre autres PS Audio les surclasse.

Il y a eu et il y a sur ces appareils, le même engouement que les petits ampli numeriques, à l époque, certains ayant mis de coté leur systéme principal, et pas toujours des moindre. Personnellement ça m a surpris 2 jours, et je suis revenu sur  mon CR, passant pour un heretique en affirmant trés tôt, que Musicalement, on en perdait beaucoup, car le message était simplifié. Bon il a fallu du temps, mais beaucoup ont fini par avoir le même avis.

 

Aprés on peut apprecier cette approche, de restitution, perso j ai du mal. Pour moi un instrument ça doit avoir, du corps de la présence, de la densité des harmoniques....et ne pas avoir une sonorité froide et raide.



A mon sens personnel Audio Gd est un nivellement par le bas musicalement. Comme nous l avons connu et le connaissons pour beaucoup de choses, gustatif....productions de masse pas chères..... Ceux sont les cotés négatifs d internet.

Desolé c est un peu raide, et je ne suis pas trés analogique sur le coup,mais je n aime pas tourner autour du pot.....
 

Faites attention…
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » de devenir végétarien, acheter des aliments bio, pratiquer le yoga et méditer, mais ensuite vous vous retrouvez à juger ceux qui ne font pas toutes ces choses, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » aller à vélo ou avec les transports publics au travail, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui vont dans la voiture, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’arrêter de regarder la télé parce qu’elle annule le cerveau, mais ensuite tu te retrouves à juger ceux qui la regardent encore, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’éviter de lire des journaux et des magazines de potins, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui les lisent, vous êtes tombé dans un piège de l’égo.
Si vous pensez que c’est plus « spirituel » d’écouter de la musique classique ou les sons de la nature, mais ensuite vous vous trouvez à juger ceux qui écoute la musique commerciale, vous êtes tombés dans un piège de l’égo.
Il faut toujours faire attention au sentiment de la « supériorité », il est en effet l’indice le plus important que nous ayons pour comprendre que nous sommes dans un piège de l’égo.
L’égo se cache habilement dans des pensées nobles comme celui de commencer un régime végétarien ou d’utiliser le vélo pour ensuite se transformer en sentiment de supériorité vis-à-vis de ceux qui ne suivent pas le même chemin « spirituel ».
-Mooji
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Roberto - 08-19-2018, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les dacs Ayon cayu 193 68,271 Il y a 7 heures
Dernier message: mishelinka
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 279 34,820 04-25-2024, 08:59 PM
Dernier message: Gaston
  Tidal master streaming Nagual 13 9,031 03-08-2024, 08:02 PM
Dernier message: Dardepiche
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 163 41,854 02-22-2024, 10:13 PM
Dernier message: Kimon
  24 dacs au compteur… l'Arédien 313 90,554 02-02-2024, 10:50 PM
Dernier message: Stephdemat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)