Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Je suis nouveau, quelques conseils ?
#6
(01-20-2020, 09:41 PM)adldcdk a écrit : Je viens d'aller à la pêche aux informations ! Donc à priori j'ai deux "options" pour la chaîne qui correspondent à ce que je voudrais.
En supposant que mon ampli soit numérique (mais c'est pas un avis arrêté), et que je stocke ma musique sur un disque dur externe comme prévu, j'aurai ces deux options :

-Option 1 (classique) :
-> Disque dur sur le pc
-> Ampli numérique
-> DAC (si celui de l'ampli est nul)
-> Enceintes
L'avantage ici c'est que c'est simple, il faut juste une paire d'enceintes et un ampli (+ un DAC si celui de l'ampli est nul). Mais l'inconvénient c'est de devoir jouer la musique depuis le pc tout le temps.


-Option 2 (domotique) :
-> Disque dur sur lecteur réseau
-> Egaliseur ? (Puisque ici il n'y à pas le logiciel pour faire des réglages si nécessaire)
-> Ampli numérique
-> DAC (si celui de l'ampli est nul)
-> Enceintes
L'avantage ici c'est de pouvoir lire la musique depuis tout appareil connecté. Mais on perd la possibilité de modifier le signal depuis un logiciel, donc il faudra peut être ajouter un égaliseur.


Ensuite ce que je me dis, c'est que l'option "serveur local" je peux la programmer sur le pc directement. Du coup je laisse le disque dur sur le pc, comme ça ça laisse la possibilité de faire des réglages. Mais ça permet de lire la musique depuis tout appareil connecté aussi.

Des avis dessus ?

Bonjour ad,

je pense que tu te mélange les pinceaux avec le vocabulaire audio-électronique.
Tout d'abord il y a analogique ou numérique. 
Ensuite il y a effectivement l' amplification numérique donc avec dac intégré (digital to analog converter), comprendre convertisseur numérique vers analogique, car de toute façon les enceintes reçoivent forcément un signal analogique pour émettre des son via le déplacement des molécules d'air engendrés par le débattement des membranes des HPs,du grave aux aiguës. 
Donc sur un amplificateur analogique tu peux adjoindre un égaliseur et sur un amplificateur digital il existe le traitement du son à la source (ordinateur ) par un logiciel de traitement du son et parfois intégré au lecteur principal,ou un dsp externe. 
Tu as dit aussi que tu souhaites aussi posséder une entrée analogique malgré la connectique numérique? 
Il existe des amplificateurs comme tel :
[Image: Technics-SL-G700-side.jpg]
Technics su g 700
Bien évidemment, il y'a d'autres amplificateur, d'autres marques, c'était pour te donner une première idée. 
De plus cet ampli possède un dsp de haute qualité qui te permettra de t'affranchir de quelconque égaliseur d'ordinateurs peu fiable. 
Mais ce n'est que mon avis.
Cordialement .
Répondre


Messages dans ce sujet
Je suis nouveau, quelques conseils ? - par adldcdk - 01-20-2020, 06:47 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Vacuum - 01-20-2020, 10:25 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 09:36 AM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 02:33 PM
RE: Je suis nouveau, quelques conseils ? - par Olive - 01-21-2020, 05:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin de conseils pour Caisson de Basses! Astryvan 70 6,950 03-14-2024, 06:12 AM
Dernier message: jmr33
  Besoin de conseils sur installation double zone LtotheC 0 276 02-18-2024, 11:14 AM
Dernier message: LtotheC
  Ma chaîne (j'y suis attaché ;-) Mélomane 31 12 3,338 12-22-2023, 01:15 AM
Dernier message: Gilles 34
  Installation lofla - Need avis/conseils lofla 37 12,487 12-16-2022, 10:01 AM
Dernier message: Rastaz
  Conseils installation MikelCl 3 2,286 06-17-2022, 06:32 PM
Dernier message: chakiwi

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)