(12-19-2019, 10:13 PM)Mannneu013 a écrit : Bon et sinon, que dire de tous les switchs et interfaces en tout genre entre un serveur distant et votre DAC ? Il doit y avoir une sacrée merde accumulée, non ? Certainement plus qu'entre un serveur domestique et un lecteur.
Bizarre que ça n'interpelle presque personne.
J'aimerais bien avoir votre avis là dessus.
Mais pourquoi accumulée, c’est pas un ramasse miette qui fait le tour d’une table de mariage.... on repart à zéro à chaque interface, c’est le principe informatique du transfert de donnée en réseau, ya pas de perte et on reconstruit à l’identique à chaque étape pour déjouer les atténuations sur la distance. Si bruit de phase il y a coté horloge, qui viendrait perturber l’horloge du dac, je sais pas comment, c’est à proximité que cela se joue.
Sinon soyons cohérents, de mes impressions (et non certitudes, pure spéculation donc sans but lucratif ni de condescendance mais fruit de quelque essais au moins... c’est toujours mieux que des argumentations sans essai personnel), le principal souci est un souci de qualité d’alimentations, et cela semble assez logique que le gain soit alors apporté au plus prêt du dac, et permette encore des gains via les alim juste en amont, nas, box internet, en particulier si les cables réseau sont blindés et mettent les masses des appareils en communication électrique. Et si non blindés, les cables font antennes à merde, ça aussi ça n’a rien de farfelu électriquement non?
Encore aujourd’hui, je déplace mon waversa sur mon systeme principal du salon. En toute franchise depuis que j’y ai supprimé la correction active (Trinnov Amethyst, encore une merde pour gogo) en attente de finir la piéce dédiée, je ne suis plus capable d’entendre de bonnes différences avec ou sans bonne alim sur switch ou autre, l’acoustique brouille trop l’écoute. Que certains n’entendent rien ne m’étonne pas si ils ont une acoustique égale ou pire à la mienne, vraiment, et c’est pas pour dénigrer certains, mais si vous n’avez pas essayé une vraie correction active efficace pour corriger la phase et les niveaux, je ne vois pas comment vous pouvez avoir une idée mentale correcte de l’état acoustique de votre système pour savoir si il est discriminant ou flouté par l’acoustique... je l’avoue volontier, j’ai un système où les différences sont nettes (parce qu’il est plus transparent pièce incluse) et un où c’est trop dilué pour être clair. Le Waversa faisait par contre une différence nette et sans doute possible en aveugle quand le trinnov amethyst était en place, et l’écoute était plus lisible.
Bref je remets en route le second système directement avec un switch netgear de base, avec alim linéaire chinoise, avec alim hdplex, puis avec la LPS1.2 uptone derrière la hdplex. Là encore ce ne serait pas long en aveugle, c’est plus fin, varié avec la lps1.2 et pas trop fustrant par rapport au waversa, c’est plus bouchonné avec les deux autres alim, grave plus gras et brouillon, instruments et voix moins détourés, moins variés dans les timbres, moins de vibrato... c’est juste un peu moins incarné, touchant que le waversa sur ce « petit » système.
Les néerlandais auraient mieux fait de comparer des alim en plus de leurs switch. Le sotm en alim de base à découpage ne dois pas apporter grand chose... et se retrouve dans un mouchoir de poche avec un switch du commerce mieux alimenté, peut être normal au fond... mais avec une vraie alim sur le sotm ou autres....
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7