Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter
Bonsoir à tous

Bon, première écoute sur des dyptique140 effectuée.

Première impression, une très belle aération, particulièrement sur les musiques à voix, où donc le chant l'emporte sur l'orchestration. Les plus petites inflexions de voix sont très bien marquées les souffles notamment, le guttural de certaines voix vraiment marqué, c'est chouette.
Beaucoup de finesse dans le haut du spectre sur les premiers plans,une projection inhabituelle, pour moi.

Ce qui me laisse en revanche sur ma faim, le manque cruel de matière. Je ne sais pas vraiment l'exprimer mais il y a une sorte de vide.
Peut-être est-ce juste l'habitude de mes boîtes mais sur les médiums il manque in truc..Peut-être d'ailleurs plus sur le bas médium pour être plus précis.
Le grave est présent mais la sensation est différente. Non qu'il ne soit pas entendu mais l'impact n'est pas le même, comme un effet de grave mais toujours sans le côté physique de ce dernier
Au final, une sensation mitigée.
Mais je ne vais pas me fier à cette première écoute QUI, pour ma PART, remet davantage en question l'association avec un ampli/dac yba genesis lequel m'a semblé bien juste dans l'ensemble, plus que l'enceinte elle-même.

Il faut dire que sur des musiques à la dynamique plus prononcée j'ai trouvé l'ensemble bien plat et mou...Encore une fois, je ne mets pas forcément en question l'enceinte sur ce point.
La finition quant à elle m'a paru bien légère, les angles pas très droits et l' entourage du tweeter ruban pas bien propre, tout semblait un peu fini à la va-vite. Pour une enceinte à plus de 7k je trouve ça vraiment léger...
Au final, je suis encore à cent lieues de changer mes actuelles pour passer sur ces panneaux.
Mais je ne vais pas rester sur cette première impression.
À suivre...
Source: Aurender N20, DAC: Audiomat Maestro 3 Référence (option réseau), Ampli: Pass Labs INT60, Enceintes: Avantgarde Uno XD, Cables: Esprit Eterna HP, Zen Wave D4 XLR, USB Vertere Pulse HB, Neodio et Actinote Secteur, Aqvox Excel et Edge RJ45, Switch : Aqvox SE "Special Edition"
Répondre


Messages dans ce sujet
Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter - par TBM - 08-08-2019, 01:27 PM
RE: Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter - par Wildad - 10-02-2019, 10:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magnepan lrs+ Florilège 7 686 03-23-2024, 08:01 PM
Dernier message: Florilège
  Magnepan 1.7 Bgimol01 108 48,464 12-14-2022, 01:46 AM
Dernier message: JHO-68
  Enceintes Avant-Garde ! Brian 13 5,329 10-16-2022, 12:09 PM
Dernier message: Evasion
  Cachez ces woofers que je ne saurais voir? Thibault 11 4,720 12-25-2021, 10:23 PM
Dernier message: Thibault
  colonnes d'occas Gilles 34 25 13,650 10-21-2021, 02:32 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)