Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter
#56
(08-31-2019, 06:59 PM)Souchiere a écrit : bonjour

Je viens d'écouter les panneaux Diptyque Audio 140 et c'était vraiment  TOP.
Tu t'es peut-être un peu précipité pour ces Magnepan 1.7 car cette nouvelle marque d'enceinte française marche encore mieux que les américaines avec une présence physique supérieure et un naturel désarmant.
N'ayant pas été convaincu par ce type d'enceinte jusqu'à présent comme Magnepan,  j'avoue avoir été surpris par le résultat.
On n'arrête pas le progrès.

Merci du partage, je ne connaissais pas cette marque par contre les Maggies ont été moins chères..

(08-31-2019, 07:57 PM)pascalounet a écrit : Bonjour one blind mice,

Citation :J’ai utilisé la méthode cardas + les tweeters à l’extérieur..triangle équilatéral (même si je crois que ça serait mieux triangle isósceles) car elles sont espacées de 1,74m du mur arrière et 1,2m des murs latéraux ce qui ne me laisse pas bcp de place pour éloigner du point d’écoute..


Très bien mais le fabricant Magnepan au dernier millénaire conseillais sauf si la pièce est bien large de positionner plus les tweeters à l'intérieur et conseillais plus en prenant le milieu de chaque panneau de prendre la distance entre les deux enceintes et de la X 1,6 environ pour bien positionner la place son canapé moelleux ... Smile

Très bien l'éloignement du mur arrière pour la 3D et cela peut être même plus encore avec des enceintes panneaux vu le retour de l'onde arrière avec annulation au quart de l'onde si c'est possible
Tu peux sans problème les rapprocher encore des murs latéraux car les panneaux sont directifs dans plan vertical d'où optimisation possible de angle d'inclinaison avant ou arrière suivant la distance du point d'écoute sans les problèmes de fortes projection d'ondes sonores  au sol et au plafond des électrodynamiques mais les panneaux sont peu directionnel dans le plan horizontal alors tu utilises tes murs latéraux avant et arrière pour jouer sur la largeur de la scène sonore en 2D Smile 


Surtout ne regrette jamais l'achat de ces panneaux Magnepan car le panneau Magnepan tourne chez moi comme d'autres déjà depuis 2 décennies avec comme problème = 0 mais avec comme musique = +1

Ce je les rapproche des murs latéraux j’aurais encore moins d’équilibre au niveau distance du point d’écoute (je ne peux pas reculer le canapé même si j’ai une pièce de 4 x 9m).

Le vendeur m’a recommandé de les mettre à l’extérieur sur une pièce rectangulaire, mais effectivement sur le net, le consensus dit à l’intérieur.. je me donne qqs jours avant d’essayer à l’intérieur pour bien sentir la différence (bien comme les atténuateurs, j’ai 2 jeux mais je veux les essayer une fois que je serais habitué sans pour bien m’apercevoir de la différence..)

[Image: 5a9491dfdb855d33c5650105b5839268.md.jpg]

Je n’arrive pas à la mettre dans le bon sens Smile
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter - par TBM - 08-08-2019, 01:27 PM
RE: Magnepan 1.7 occas voir avant d’acheter - par TBM - 09-01-2019, 08:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Magnepan lrs+ Florilège 7 687 03-23-2024, 08:01 PM
Dernier message: Florilège
  Magnepan 1.7 Bgimol01 108 48,471 12-14-2022, 01:46 AM
Dernier message: JHO-68
  Enceintes Avant-Garde ! Brian 13 5,330 10-16-2022, 12:09 PM
Dernier message: Evasion
  Cachez ces woofers que je ne saurais voir? Thibault 11 4,721 12-25-2021, 10:23 PM
Dernier message: Thibault
  colonnes d'occas Gilles 34 25 13,651 10-21-2021, 02:32 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)