Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#80
@Vacuum :
J'ai commencé à manipuler l'égaliseur ; voilà quelques retours.
J'ai d'abord essayé les égaliseurs pré enregistrés, et globalement c'était moyen. À part peut-être le mode appelé "SDB", qui m'a semblé rajouter une dynamique appréciable à l'ensemble. Pour l'instant je le laisse dessus, c'était pas mal.
Le réglage direct des basses et treble était plus concluant, mais dur dur de trouver un équilibre satisfaisant sur l'ensemble des morceaux...

@GWN44 :
Pour le placement, j'ai fait simple et je les ai mises sur le soltemps, à environ 1,5m d'écartement, à 2,5m du canapé du salon (enfin, futur canapé... il arrive lundi Big Grin). Je vais me renseigner sur le placement. Je pense déjà trouver des socles, type commode en bois ou tabouret robuste, pour les placer. L'idéal serait un petit meuble avec un tiroir. Bref, je fouille leboncoin... Je vais me renseigner sur le placement en tout cas.


Ensuite, de façon plus générale :
Pour l'instant toute la musique est sur un ordinateur portable. Je n'ai toujours pas fixé le choix de la platine. Je ne pensais pas que ce serait si compliqué de trouver une platine d'un prix raisonnable et peu encombrante ! Si l'annonce proposée y'a quelques jours est toujours en ligne, je vais surement finir par prendre un truc comme ça, tant pis pour la taille on fait avec ce qui existe.

Étape suivante : foobar. Je vais être honnête, c'est un bazar total pour un débutant Big Grin
Je n'y comprend rien de rien. J'ai essayé d'installer WASAPI pour tester, je bidouille mais ça change rien, ça devait couper les autres lecteurs comme VLC, mais en fait non... Bref y'a du boulot ^^

Je me suis aussi fait une petite frayeur en constatant qu'une enceinte ne faisait plus de son, problème réglé en remettant mieux les fils dans l'ampli... J'ai du mal les brancher au départ ahah.

PS : après avoir testé divers CD parmi mes préférés, Mona Bone Jakon de Cat Stevens est clairement celui qui rend le mieux, c'est un régal, miam. Vivement que tout ça soit upgradé encore plus ! Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-31-2019, 07:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,852 Il y a 6 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,247 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,678 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,682 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,660 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)