Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#70
@Vacuum
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que l'ampli arrive demain par colissimo, ce qui me permettra ensuite d'aller tester dans l'aprem la paire de pathé marconi repérée sur leboncoin. A priori le repartirai avec et je pourrais commencer les premières écoutes le soir même, avec le petit Fiio comme source temporaire, en attendant la platine.
Pour le cable c'est très bien, je prendrais ça.
Pourquoi y a t-il débat autour des webradios ? Je pense que ce sera effectivement la solution la plus simple pour moi en tout cas.

@Amoulsolo :
Comment avoir une idée de si le "flux numérique" etc est ok sur un modèle donné ?
Vu ce qu'on disait plus haut dans le topic, je pense de toute façon que commencer avec un modèle moyen n'influera que marginalement la qualité du système dans son ensemble, non ?

Pour les enceintes, je suis décidé sur le modèle que l'on m'a conseillé dans le topic, les pathé marconi (pour rappel : https://www.leboncoin.fr/image_son/1647751027.htm/). Commeje disais plus haut, j'ai pris rendez vous pour les essayer demain ou mercredi au plus tard (en fonction de l'arrivée de l'ampli, idéalement, pour pouvoir tester avec).

L'écoute comparée est une excellente idée, je testerai ça dès que j'aurai le matériel. Je serais très intéressé d'en discuter ensuite. Je vais télécharger foobar du coup.

Je vais donc continuer mes recherches et aviser. Le TEAC me plaît bien pour sa compacité, mais ça revient à 70 euros avec les frais de port, donc pas donné. Ce sera sûrement le choix final si je ne trouve pas mieux, à voir.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-29-2019, 05:37 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,891 Il y a 8 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,249 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,727 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,684 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,661 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)