Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#48
(07-24-2019, 06:51 PM)Amoulsolo a écrit : L'autre approche, est de se tourner vers des enceintes avec amplificateur intégré. Enceintes dites actives.
par exemple celles-ci : https://www.leboncoin.fr/image_son/1645095558.htm/
Pour faire chanter ces belles. Il faut les alimenter non plus avec un signal de puissance (càd amplifié), mais avec un signal de modulation c'est à dire un signal de faible puissance qu'il faudra atténuer avec un préamplificateur ou un dac à sortie variable afin de pouvoir avoir un contrôle du volume.


La pièce aussi fait partie du système et forme avec les enceintes les 80% du tableau des importances


En revanche, si tu as un ordinateur avec des capacités de stockage, je t'invite à reconsidérer le besoin d'une platine CD.
Mieux vaut ripper tes CD dans ton PC et garder ton budget pour des éléments plus critiques en matière de reproduction sonore.

J'avais loupé ce message !

Je reste assez attaché à la triplette "old school" source / ampli / enceintes (peut-être à tort effectivement, j'ai mes lubies...), donc idéalement je préfère ce setup à une enceinte "active".
Un autre élément là dessus, qui recoupe la question du stockage PC et de la platine :
J'ai une collection assez conséquente de CDs (enfin, conséquente pour un budget étudiant, j'ai environ 300 CDs) et j'ai un côté collectionneur qui fait que j'aime particulièrement les avoir en physique, les changer à la main etc. Donc j'aime beaucoup l'idée de la platine, ça fait des années que je rêve d'un système avec ça...
Et je ne sais pas encore quand j'aurai un ordinateur fixe doté d'une bonne capacité de stockage, donc en attendant mon stockage numérique reste limité à la capacité de mon baladeur Fiio, soit 128 go. C'est honnête mais ça ne contient pas une bibliothèque en FLAC ! Big Grin

Bref, dans tous les cas je pense acheter l'ampli SMSL AD18  aujourd'hui  et ensuite tester des enceintes au plus vite avec l'ampli "sous le bras", pour reprendre l'expression. Je vais envoyer un message au vendeur.

Je vous tiendrais au courant au plus vite, bonne journée à tous !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-25-2019, 10:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,859 Il y a 7 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,247 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,689 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,682 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,661 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)