Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#32
(07-24-2019, 05:17 PM)GWN44 a écrit :
(07-24-2019, 05:04 PM)Crimelune a écrit : Admettons que je trouve d'occasion un ampli ancien et d'un prix équivalent, à quel critère pourrais-je comparer les deux ?
Est ce possible sur les vieux amplis par exemple de brancher un ordinateur d'une façon ou d'une autre ? j'imagine que ça dépend de l'âge aussi ?

IL va falloir alors que tu rajoutes un DAC externe entre les deux pour ne pas utiliser la carte son de l'ordinateur et transformer le numérique en analogique pour l'ampli (là où un ampli FDA accepte directement en entrée du numérique).

comme celui là par exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec-...13402.html

Donc une boite et un câble en plus ...

Ok, je crois que je comprend mieux.

En gros le CD fournit de l'analogique, que le lecteur CD lit, transmet à l'ampli, qui "donne l'énergie" aux enceintes pour qu'elle rendent du son.
Si ma source est en numérique, comme de la musique stockée sur ordinateur, l'ampli n'arrivera pas à la lire, et je dois donc ajouter un outil supplémentaire pour faire la conversion analogique->numérique et rendre le fichier lisible par l'appareil. Cet outil est le DAC si je comprend bien. Sans le DAC, j'imagine que la lecture est moins fidèle, moins performante.

Si je prend un ampli FDA, la partie "conversion", le DAC, est déjà intégré à l'ampli qui fait "deux-en-un", ampli + DAC, et donc je peux utiliser de sources analogiques ou numériques indifféremment.

C'est bien ça ?

Et du coup, les sources analogiques c'est quoi concrètement ? Essentiellement les CDs ? Les sources numériques je suppose que c'est simplement les fichiers stockés sur un ordinateur ou steamés ?

J'ajoute que effectivement, ajouter le DAC ultérieurement est une option tout à fait envisageable. Je comprend mieux aussi du coup la proposition d'utiliser mon vieux Fiio comme DAC : il pourrait remplir ce rôle de "conversion" du coup.
Encore une fois merci de prendre le temps de me conseiller et m'expliquer, c'est très sympa.
C'est un peu la jungle pour le néophyte :p
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-24-2019, 05:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,901 Il y a 9 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,258 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,757 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,686 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,664 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)