Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour une installation
#30
(07-24-2019, 04:52 PM)GWN44 a écrit : C'est deux écoles différentes ... A l'origine les enceintes actives, surtout dans la gamme de prix que tu cibles, sont plutôt dédiées à un usage monitoring. C'est à dire en studio avec une écoute rapprochée.
Mais elles peuvent aussi bien fonctionner, en terme de spatialisation notamment, dans une pièce de vie.

Une approche uniquement "technophile"/ simplification du système, et cette solution enceintes actives est intéressante.

Mais si tu es attiré par ailleurs par de "belles" (c'est subjectif) enceintes vintages reste sur cette première orientation.

Ok l'AD-18 n'a pas des chiffres extraordinaires, mais les avis subjectifs convergent à dire qu'il fonctionne très bien pour son prix. C'est l'essentiel dans un premier temps et tu ne prends pas un grand risque, il se revendra facilement au besoin. Tu pourras toujours évoluer par la suite lorsque tu auras tes premiers salaires (sans tout mettre dedans hein ?, la régle la plus difficile à suivre quand on commence à mettre le bras dans la hifi c'est de raisonner ses dépenses ...).

Ok effectivement, je comprend mieux le raisonnement.
Clairement j'ai un faible pour les vieux objets. Je pense rester sur la triplette source / ampli  / enceintes, quitte à tout prendre d'occasions.
Pour l'ampli FDA je vais continuer mes recherches du coup.

Admettons que je trouve d'occasion un ampli ancien et d'un prix équivalent, à quel critère pourrais-je comparer les deux ?
Est ce possible sur les vieux amplis par exemple de brancher un ordinateur d'une façon ou d'une autre ? j'imagine que ça dépend de l'âge aussi ?

(07-24-2019, 04:37 PM)GWN44 a écrit : Encore ce site et ces mesures ? Ouais, on connait  Tongue

Non sérieusement, on tenait une petite config sympa, tu vas nous le chambouler là !

Et pas de souci pour ça, je reste sur la config évoquée comme base de réflexion Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour une installation - par Crimelune - 07-24-2019, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Installation d’Evasion Evasion 175 29,895 Il y a 8 heures
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,251 Hier, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation fabs35 fabs35 1,545 508,730 Hier, 11:33 PM
Dernier message: fabs35
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,685 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,662 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)