Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
#41
Bonjour à tous

Grace à Chet Idea  et ce topic , je viens partager mon expérience suite à l'essai du modèle peu onéreux à 90$ "Chartres mk1" avec une alim 12vdc régulée que j'avais déjà, branchée sur une prise à part du système...
mais le modèle IFi Power cité plus haut doit faire l'affaire bien mieux qu'une alim récupérée d'un PC...

Placé en 1er à la verticale à plat derriere un tableau au centre derrière les HPs à 2m du sol et ensuite à gauche de ma position d'écoute  à 1m du sol.

Alors là !! Huh Rolleyes
Surprenant cet effet immédiat d'enveloppement sonore, d'amélioration de la clarté et la focalisation des voix et des instruments. Avec un sens plus précis de l'échelle, et des plans en hauteur. Et une sorte de sensation d’être plus engagé dans l'expérience musicale.
Subtil = oui et non car quand on le débranche, cela se traduit par un changement sonore qui n'est pas subtil...
Ceci est mon sentiment personnel, rien de plus ! Wink

Bien Cdlt
Phil

PS : l'habitude de chercher la bonne phase secteur est valable pour cet accessoire et, sur mon alim perso, la modification des résultats sonore est sensible.

En tous cas, pour moi = Étonnant accessoire validé qui restera sur le système.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Paul&Mike, le retour : Resonateur de Shumann - par Phil57 - 10-17-2016, 04:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,809 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,512 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,883 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,346 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)