Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
The Soundcare® SuperSpike or Not !!!
#21
Salut Aredien,

J'en ai sous mes enceintes qui font 40kg chacune.
Ca a été très efficace chez moi (sol carrelé). Ca a positivement tendu les graves (je ne sais pas si cela a joué sur les aigus). Ca a tellement modifié le rendu de mes enceintes qu'au début je n'ai pas aimé, je trouvais que ca rendait trop "maigre"..je les ai ensuite remise car Cubase et Nicoben qui ont une bien plus grande experience que moi m'ont expliqué qu'avec ces Soundcare, le rendu devrait être plus "vrai". Force est de constater que c'était vrai. Avec ces pieds, j'ai pu monter le volume sans exciter la salle bien plus que sans.

Aspect très pratique: pouvoir deplacer facilement les enceintes même si je me méfie et les fait glisser très doucement car la pointe étant très dur, j'ai toujours peur que les vibrations puissent casser les pointes. Je conseille de poser les enceintes au sol très doucement egalement..

Pour tes voisins, c'est très efficace: les microvibrations que je ressentais à mes pieds lorsque je suis sur mon canapé sans ces pieds ont totalement disparues (sur sol carrelé sur béton, j'imagine sur parquet!).... et c'est tout de même plus discret que des plaques marbre/granit.

Marco

Ps: precision: lorsque je dis "sans Soundcare", j'avais tout de meme les pointes/contrepointes d'origine des enceintes.

Par contre comme le sol n'est jamais parfaitement droit et que je déplace les enceintes (pour essais), il faut tout de même en visser/dévisser (ajuster) certains pour que l'appui soit identique sur les 4 pieds (problème des enceintes sur 4 pieds et pas 3 comme les PEL par exemple), mais c'est facile à ajuster sans soulever l'enceinte.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
The Soundcare® SuperSpike or Not !!! - par Olivier - 11-22-2015, 02:19 PM
RE: The Soundcare® SuperSpike or Not !!! - par XXXX - 01-26-2017, 07:29 AM
RE: The Soundcare® SuperSpike or Not !!! - par Ezel78 - 01-26-2017, 09:37 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Superspike VERSUS contre-pointes classiques KaZaMx 31 17,216 08-30-2019, 11:05 PM
Dernier message: Amoulsolo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)