Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : The Soundcare® SuperSpike or Not !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour,

pour des raisons pratiques: mes enceintes font 50 kg chacune, et j'en avais marre que les séances de ménage se transforment en séances de musculation, j'ai opté pour ces genres de pointes qui permettent de faire glisser les enceintes sur un sol relativement lisse.

[Image: stnd2.jpg]

[Image: GJENSTOR01.gif]

[Image: 11.png]


Pour ce qui nous intéresse, i.e. le son : par rapport aux pointes d'origines, j'ai perçu un grave plus net, et moins de distorsions harmoniques à fort volume.

Je me demandais, si l'utilisation de ce genre de procédé améliorait les choses sur l'électronique. En relisant un vieux post sur HCFR, un membre assurait une amélioration sensible sur les amplis. Je sais que les phénomènes vibratoires sont à bannir pour l'électronique.... Mais comme toujours, à quel point ?

Vos avis ....
Bonsoir,
          sur les superspikes, pas d'avis puisque je n'ai jamais essayé.Pour ce qui est des problèmes vibratoires, ça devrais avoir plus d'effet à priori sur des électroniques à tubes et peut_être aussi sur les mécanismes de lecture optique.
A essayer
C'est toujours ce que j'ai utilisé sur mes enceintes (plus sur mes Quartet par contre) et aussi les modèles pour électronique que j'ai mis sous mon lecteur oppo !

Pour déplacer les enceintes c'est vraiment le top c'est clair !  Wink
(11-22-2015, 08:07 PM)ms-seb a écrit : [ -> ]C'est toujours ce que j'ai utilisé sur mes enceintes (plus sur mes Quartet par contre) et aussi les modèles pour électronique que j'ai mis sous mon lecteur oppo !

Pour déplacer les enceintes c'est vraiment le top c'est clair !  Wink

C'est quel modèle que tu as pris pour ton oppo ? T'a entendu une différence ?
C'est ce modèle là : http://www.audiophonics.fr/fr/pointes-ab...-1824.html

Par contre je les avais rajouté en plus de tous mes tweaks sur mon oppo 103 (plus par acquis de conscience qu'autre chose d'ailleurs...) , donc je ne saurais dire le plus apporté sachant qu'il y à eu tellement de modifs faites ce jour là ! 

Mais je sais que les pieds sous les enceintes étaient bénéfiques , alors les pieds sous les électroniques ne doivent pas être néfastes !
Les Superspikes sont d'une simplicité, d'une efficacité et d'un prix redoutables!!!
(12-03-2015, 06:09 PM)ThierryNK a écrit : [ -> ]Les Superspikes sont d'une simplicité, d'une efficacité et d'un prix redoutables!!!

C'est ben vrai !!! maintenant quid de l'utilisation sur l'électronique ? Est ce réellement utile en remplacement de l'existant (quand il existe) ?
Impossible de répondre à ça de manière générale et systématique.

Le système est d'une grande ingéniosité, c'est ce que je voulais pointer.
Hello,

J'ai mis pas mal d'énergie dans la rénovation et l'optimisation d'une platine Thorens TD-160 (ma première platoche).
Elle était rincée de partout, et le son ne donnait pas plus qu'une denon en plastique malgré une Grado au bout du bras.
Plein de choses ont apporté, j'ai changer le système de suspension, remplacé le fut, bitumé toute la carcasse métal et renforcé la plainte.
Le bras a été démonté, remis bien comme il faut, je suis passé chez REGA (avec une calle).
Tout le câblage refait dans la foulée et la pas mal de blindage par ci par là. Enfin le fond a été remplacé par une bonne plaque MDF de 3cm, percée au centre et le tout repose sur 3 Soundcares d'entrée de gamme.
J'ai fait par étape donc je vois un peu qui fait quoi.

Je peux juger le fond comme un apport en détail général et une petit amélioration de la descente dans le grave. Merci Sondcares et ma scie!

Des années plus tard j'ai découvert Aktyna et là on pense encore au dessus pour les électroniques.
Pour les HP et les Sub c'est plus une question de gout, ça fait pas le même job je dirais.

Sur ma centrale je suis passé de Soundcare à Aktyna mais pour le SUB c'est toujours du Soundcare.
Les frontale j'ai testé pas mal de truc mais pas les Soundcare à cause du poids (90kg d'amour américain avec une forme de triangle, très "drôle" à déplacer).

J'oubliais, si on veut vraiment profiter des Soundcare, éviter le système collant, il faut les fixer physiquement sur les HP ou les électroniques à la place des pieds d'origines pour les HPs ou en faisant un petit peu d'adaptation sur les électroniques.
C'est juste dommage qu'ils ne se vendent que par 4, donc autant en prendre directement plusieurs boites pour équiper l'électronique sur 3 pieds.

Il est toujours plus performant d'utiliser 3 pieds que 4, le 4 c'est plus pour éviter les accidents avec des HPs mais ça n'a pas de sens sur les électroniques. Avec 3 pieds on équilibre naturellement le poids alors qu'avec 4 pieds certains portent plus que d'autres et ça devient contre productif dans notre recherche musicale.

Cordialement,
Salut,

A votre avis, ce serait valable de changer les pointes fournis avec les pieds Wilson Benesch pour ces Spikes ou bien l'efficacité des pieds repose aussi sur les pointes fournies (même si j'ai rajouté de petites contre-pointes) ?
Pages : 1 2 3 4