Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ?
(02-05-2020, 10:41 AM)Musicalbox a écrit : Lorsqu’on fait une démo, il me semble qu’il faut d’abord penser à celui qui va écouter......
Pas à ce que soi on a envie d’éclabousser de suite pour montrer que ça maaaaaaarche.

Si par exemple vous me servez d’emblée le gros orchestre touffu, ou le morceau qui démonte les murs, clairement je sors. Wink
On ne brusque pas les oreilles.
_____________
Personnellement je commence souvent par ceci deux morceaux en un.

https://m.youtube.com/watch?v=EyLjqvso5ZU

https://m.youtube.com/watch?v=o33rzP34cGw

Parce que c’est drôle d’abord, et que l’air de rien il y a tout ce qu’il faut pour jauger un résultat : voix parlée, bande passante, écarts dynamiques, rapidité, timbres, plans sonores l de plus c’est un live et sur certains systèmes il y a des réactions du public et des respirations qui ne sortent pas.

Ensuite rien de prévu, improvisation.


J'aime beaucoup ce live à FIP de Musica Nuda.

Quitte à en faire hurler certains, j'aime aussi voir en même temps, c'est pour cela que j'apprécie particulièrement leur DVD, "Musica Nuda - Live in Paris" on profite en plus de leur complicité, même si la Set-List n'est pas tout à fait la même.
Mention spéciale à une version particulière de " Non ho l'eta' ", entre autres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ? - par philippe22 - 02-10-2020, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 12,575 Hier, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,153 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,332 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 794 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 777,119 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)