Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ?
#62
Bonjour,

Si je dois faire écouter mon système à quelqu'un qui veut le découvrir, je lui laisse tout simplement le choix des morceaux qu'il/elle souhaite écouter.

Je pars du principe qu'une référence connue est le meilleur moyen de jauger la qualité globale d'une installation.

Dans un second temps, en fonction de ce qui intéresse la personne, je lui propose :

- Des morceaux qui contiennent beaucoup de dynamique ; certains Manhattan Jazz Quintet par exemple ou du Fantasy Band...
- Qui mettent en valeur la qualité des timbres et la finesse d'une compression ; Vincente Amigo, concertos brandebourgeois...
- Qui sollicitent l'articulation du grave, sa tenue en puissance et son timbre ; Brian Bromberg, Victor Wooten...
- Des voix ; Eva Cassidy, Dee Dee Bridgewater, Melanie De Biasio, Peter Cincotti, Ray Charles...
- D'autres qui montrent la tenue globale du système à forte puissance et son articulation ; Yellowjackets, Weather Report, Bill Evans (saxophonist)...

Liste non limitative !!!

De façon générale, je colle au plus près des gouts musicaux de la personne (ma discothèque n'est pas très fournie en classique mais elle n'en est pas totalement dépourvue non plus) !!!


Udayan
"The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent full of doubt."
Bertrand Russell  Angel



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ? - par Udayan - 04-13-2019, 10:23 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 12,570 Hier, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,152 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,332 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 794 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 777,100 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)