Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ?
#1
Music 
Quel est le morceau de musique que vous passez en premier chez vous, pour mettre en valeur votre système et pourquoi ?

Ce n'est pas forcement un morceau mélodieux ou rempli d'émotion, mais plutôt un morceau qui devra faire ressortir les points forts de votre installation.

Voici celui que je fais écouter en ce moment, bien sur jusqu'à ce que j'en trouve un mieux Big Grin




C'est Wolfgang Haffner, morceau El Vito, de l'album Kind of Spain, d'ailleurs presque tout l'album est bien.

Ce morceau démarre sur une trompette bouchée avec une très belle présence et proximité très centrée.

30 secondes après, elle s'éteint pour laisser la place à une guitare sèche qui est placée sur le coté gauche.
Le pincement des cordes, fait ressortir toute la dynamique du morceau et les attaches sont très franches, les harmoniques et réverbérations sont misent également en avant.

Au bout de quelques secondes, le morceau accélère et quelques instruments viennent s'y joindre, comme des baguettes, basse, avant de réellement démarrer avec l'ajout d'un xylophone sur la droite.

Ce morceau est bien sur très très bien enregistré et d'un bel équilibre général.
Sa clarté, présence, dynamique, attaque et harmonique sont ses points forts tout en restant assez mélodieux et entrainant je trouve.
L'intro est tout simplement énorme, surtout quand on pousse le volume...

C'est ce morceau que j'ai passé hier, lors de la visite de Chakiwi, Pat2font, Laurent Martiarena, Davidhifi et Ferryboat.

Et si je veux faire passer de l'émotion histoire de sortir les mouchoirs, je mettrais celui la en premier Big Grin


[/font][/size][/color]

A vous de jouer… si je puis dire Big Grin

RAPPEL :
Pour ceux qui ne sauraient pas mettre un lien YouTube en vignette, voici comment faire :
Aller chercher votre morceau sur YouTube.
Une fois fait, sous le player vous avez Partager ou Share, cliquez dessus, une fenêtre s'ouvre et le lien apparait, vous pouvez le copier en cliquant sur Copie/Copy.

Dans votre réponse vous coller ceci :
Code :
[video=youtube][/video]

Et entre ] et [ vous coller votre lien comme ceci :
Code :
[video=youtube]https://youtu.be/RzlGpSX_2CM[/video]

et vous obtiendrez ceci au final :


Répondre


Messages dans ce sujet
Quel serait le premier morceau de musique que vous feriez écouter pour une démo ? - par Razmote - 04-11-2019, 10:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 12,573 Hier, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 134,152 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,332 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 794 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
Music Un petit peu de musique classique ... 0000 1,406 777,105 03-20-2024, 12:35 PM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)