Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs
#5
J’ai utilisé pendant plusieurs années le processeur analogique d’Involve audio. Très bien mais de gros défauts pour moi :
1) je suis en full actif au niveau de mes enceintes, donc grosses longueurs de câbles , et comme...
2) le processeur n’a que des sorties rca, pas mal de souffle dans les enceintes arrière avec plus de 6m de câble
et 3) je suis en xlr, donc symétriseur obligatoire pour garder une bonne qualité sur les enceintes avant, donc coût supplémentaire...

Ce processeur, sur un système classique (pas actif) permet en revanche avec idéalement 4 enceintes identiques, d’émuler un signal quadriphonique sur toute source stéréo (+ une sortie caisson rca en prime). Et c’est considérablement plus naturel que tous les systèmes 7.1 ou xxx avec des processeurs home cinéma hors de prix que j’ai pu écouter.

Tu as aussi un peu le même résultat avec les petits plugins ambiophoniques à ajouter au signal audio (il faut que je les retrouve...), + une disposition des enceintes très peu écartées (10 à 20 ° seulement au lieu de 60 en écoute classique « stéréo »), mais sans la spatialisation arrière de la quadriphonie.

Apres, ces solutions, financièrement, demandent évidement autre chose que de multiples hps à quelques euros . Je n’ai aucune idée du rendu que tu peux obtenir chez toi, donc difficile de comparer, mais j’ai toujours le processeur involve audio que je n’utilise plus, si tu veux faire un essai (mais il te faudra au moins 4 canaux d’amplification et 4 enceintes idéalement identiques et de qualité pour en profiter...)

Sinon sur l'ambiophonie, le site de référence : http://www.ambiophonics.org

Pour les filtres HTRF, home audio fidelity (francais et inscrit sur le forum...) en propose pour une centaine d’euros...pas aussi spectaculaire, mais ça améliore bien la reproduction. Tu as le systeme BACCH aussi, développé par l’universite de Princeton, probablement l’équivalent avec le hardware compris, mais là compte plutôt 5000$ (avec le Dac et la caméra/head tracking, quand même)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Système de reproduction hybride casque + hauts parleurs - par Franz - 02-27-2019, 07:22 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 225 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 769 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 708 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,864 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,512 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)