Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé
(10-18-2020, 12:57 PM)SuperDupont a écrit :
(10-18-2020, 04:47 AM)bbill a écrit : il y a des mises à jour** qui ont un impact sur le résultat sonore



C'est assez curieux comme certains s'affolent dès que l'on parle de la SQ inferieure de roon...
Cette constatation a déjà été faite sur divers systèmes et diverses configurations par diverses personnes, étonnant non? Big Grin 

Prenez un innuos Zenith sur un systeme assez resolvant, essayez roon, roon-squeezelite et enfin LMS/squeezelite a la sauce innuos (on peux basculer de l'un a l'autre en deux minutes...) --> Il n'y a pas "photo", roon malgré son interface sympa a 700€ (!), est vite relégué aux oubliettes...

Et ce n'est pas faute de jongler avec le DSP en DSD, PCM 32/384, rien a faire, le resultat reste tres inferieur en terme de naturel, de scene sonore et de respect des timbres.

A noter que HQP embbeded installé sur le meme innuos commence a devenir plus interessant

Cela veut dire quoi relégué aux oubliettes ? j'ai écouté (enceintes et casques) depuis justement un zenith les différences, et il n'y a absolument rien de flagrant, en fonction des musiques, des enregistrent je constate une variation mais de la à dire que l'un est meilleur que l'autre je ne le pense pas, c'est très subtil et perso je vais de l'un à l'autre en fonction des humeurs mais ne regrette pas l'investissement de Roon. Au contraire avec L'innuos comme tu le dis on peut switcher de l'un à l'autre très vite et je vois cela plus comme un atout qu'autre chose, je ne suis marié avec personne (Roon, squeezante) et donc vais au gré de ma satisfaction, mais ne suis pas aussi catégorique.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Approche jusqu’au-boutiste d'un système dématérialisé - par Mousiki - 10-18-2020, 02:30 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Un câble USB impacte le rendu sonore d'un système ? OKS-audio Kits 14 5,952 06-12-2023, 08:40 PM
Dernier message: kole
  mise à jour de mon système son Denis974 0 1,418 02-26-2021, 11:47 AM
Dernier message: Denis974
Information Comprendre un système Linux minimaliste ... 0000 10 11,126 03-26-2019, 08:20 PM
Dernier message: bricolodu13
  1er système, problème "grésillement" Bazone 12 13,479 06-06-2017, 06:07 PM
Dernier message: Bazone

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)