Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.19 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma boîte à musique Avantgarde, pass labs ou Line Magnetic et MsB
Petite visite chez Claude hier après midi,
Bon c’est pas la première fois que nous faisons une écoute de nos systèmes respectifs mais cette fois ci je me décide à poster.
C’était pas gagner. Le système dans le salon de Bougival marchait très fort vraiment très fort. Après plusieurs essai de placement dont un dans le sens de la longueur version j’ai un train à prendre, le système est placé dans le sens de la largueur. Divers preamplis sont également passé dont la Madeleine de Proust pour Nagual, le Ear Yoshino 912, qui ne marchait pas sur le système. Faut noter que la sortie analogique du msb est juste exceptionnelle et pour le coup il ne serait pas chose facile que de trouver un preampli qui fasse mieux que les sorties analogiques du MSB. Depuis quelques mois c’est chose faite avec le W4S STP SE stage 2. Le meuble Woodlink joue également sur la restitution, à sa mise en place le système a encore gagner à l’écoute, c’est plus posé. Tapis, meuble, fauteuils tout cela a contribué à calmer la pièce. Un astucieux système de cache câble est également en place, depuis le point d’écoute rien n’est visible, c’est ultra propre.
Les derniers changements portent sur les câbles.
Le système étant en full ASI, le maître des lieux souhaitant gagner de la matière sur le médium avec des voies plus incarnées et de la présence.
Un set de SQ-AUDIO est arrivé, c’est le dernier né du fabricant, en xlr.
Après divers essai dont Dac sq audio preampli asi pass, la solution retenue est MSB vers ASI vers W4S vers SQ AUDIO vers 30.8.
Ça marche du feu de Dieu. Nous avons également fait l’essai de câble secteur sur le preampli, un sebkawire et un furutech.
Le sebka apporte une attaque de note incroyable mais ne tient pas la comparaison sur les timbres, la scène sonore, la largeur et la profondeur de scène, c’est flou.
Le furutech est donc en retrait sur l’attaque de note mais tout le reste est juste parfait sur le système.
Le système en l’état marche donc très fort.
C’est incarné, holographique au niveau de la scène sonore. Les timbres sont justes et il y’a un assez net gain sur la transparence. Nous avons passé plusieurs titres dont beaucoup de voie et Nagual est à l’attendu.
La matière est bien là. La scène a gagné en réalité, elle est stable, large et profonde. Chaque musicien est à sa place. Sur du symphonique les pupitres sont distincts et chaque subtilité est audible et prend sa place dans l’espace sonore.
Il y a encore des essais à venir dont les câbles secteur sur l’aurender et des rideaux sur la baie vitré.
En l’état ça marche de dingue et bien mieux qu’à Bougival.
Bravo pour le chemin parcouru en si peu de temps.
Je laisse à Nagual les rectifications appropriées si j’ai omis ou commis des erreurs.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Ma boîte à musique Haut rendement, pass labs et MsB - par Yannick - 03-01-2021, 09:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour driver Les Electro Voice SX 200 pour MAO/musique. YanMet 6 1,410 10-18-2023, 05:02 PM
Dernier message: Steph44200
  Pièce dédiée avec Altec Lansing et Pass Labs gm61 65 17,773 07-26-2023, 09:44 AM
Dernier message: renan
  Boite à musique du filoo filoo 23 7,496 01-06-2023, 08:14 PM
Dernier message: Antonin
  Lampizator Pass Labs et Tannoy sound of music 33 9,960 12-28-2022, 12:55 PM
Dernier message: sound of music
  Ma boite à musique jordans 136 56,221 10-07-2022, 10:59 PM
Dernier message: jordans

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)