Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Carte allo digione signature - essais et comparatifs
(12-11-2020, 05:39 PM)Clyn72 a écrit :
(12-11-2020, 05:28 PM)tinnson a écrit : David,
Comme je l'ai indiqué dans mon message du 25 novembre j'ai été étonné du saut qualitatif en passant du macbook à la carte digione signature/dietpi.
Je confirme après 15 jours d'usage. C'est vraiment un bond important (bien plus que changer de convertisseur ou même d'ampli). Le rendu musical est beaucoup plus net, plus clair, plus délié et plus dynamique aussi.
Avec le digione tu peux utiliser audirvana. Pour moi je préfère JRMC car j'ai une énorme bibliothèque musicale et Audirvana ne supporte pas, malgré ses progrès, les grosses bibliothèques. 
Le bond en musicalité est lié au remplacement du macbook par le digione, le logiciel de lecture (de tri, d'organisation de tes fichiers) vient en second. Tu peux tester. 
C'est mon humble avis, qui semble corroborer ce que j'ai lu plusieurs fois ici.
Certes tu dois ajouter l'achat de l'alimentation Shanti au coût du digione mais en comparaison avec le saut qualitatif  ( aux tarifs pratiqués en général dans la hi fi) c'est super bon marché.
J'espère que ça va t'aider.
martin
Il était a
Merci Martin !! Je n'avais pas vu ton message, désolé.
Ton témoignage est exactement ce que je ressens. Le rendu actuel me parait étouffé, compressé et sombre.
il faut dire que ma config a été presque entièrement modifiée ces dernières semaines...sauf la demat  Ceci expliquant cela je pense.  
Possible d'intégrer Audirvana ?!! Plutôt une bonne nouvelle.
Cependant, le boitier monté et proposé par audiophonic n'est plus dispo, fichtre !
Comment te l'es-tu procuré, je n'en ai pas vu d'autre à priori.

++
David
Il était noté comme indisponible mais je l'ai reçu en 15 jours (j'avais reçu l'alim en 4 jours)
Tu peux utiliser Aurdirvana depuis ton macbook, audirvana reconnaitra dietpi sur ton réseau et tu utilises ta bibliothèque comme tu l'utilisais avant.
audirvana/ roon digione signature/dac LKS004, Leben CS300XS-Muzishare X7-Innersound ESL, Magico V2-Audio Exklusiv PS3

www.petitemaisondelaculture.fr littérature et musique
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Carte allo digione signature - essais et comparatifs - par tinnson - 12-11-2020, 05:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème de carte mère qui ne boote plus Steph44200 44 3,312 04-05-2024, 08:56 PM
Dernier message: Steph44200
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,237 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,139 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
Lightbulb T+A DAC 200 ou Aqua La scala avec ampli Sugden A21 SE Signature qgreg76 20 6,537 08-07-2023, 05:13 PM
Dernier message: lotofoot46
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,437 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)