Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes avec son "projeté"
#1
Bonjour,

Je me nomme Erwann dans la vraie vie, je suis originaire de Bretagne comme l'indique mon pseudo et je suis comme tout le monde ici passionné de musique et de matériel audio, je suis fier également d'être un nouveau membre sur le forum forum-hifi, je vais commencer à me faire connaître en vous sollicitant justement.

J'écoutais traditionnellement sur des enceintes avant de passer au casque pendant un très long moment pour des raisons de simplicité et maintenant que je le peut je souhaiterais revenir sur les enceintes, le casque me servirait à l'occasion pour ne pas déranger à certains moments.

En effet, si j'adore l'écoute au casque, je ne trouve pas cette méthode d'écoute assez vivante (sans doute parce'que le son reste au niveau de ma tête) et je souhaite revenir sur des enceintes pour cette raison et aussi pour une notion de partage de ce que j'écoute mais le point fort du casque, c'est cette proximité avec la musique, la musique est près de moi et non pas au loin, je suis dedans en fait, le son m'enveloppe et j'y ait pris goût au point que j'ai besoin de garder cette sensation.

Voilà où j'en suis: les enceintes apportent une perception plus vivante du son et le casque plus d'immersion (tout ce que je dit est personnel, vous ne penserez pas forcément comme moi) et je souhaite retrouver ces deux ingrédients sur des enceintes, existe-t-il une paire d'enceintes  (peu importe le type et pour le prix, je verrais en fonction de ce existe éventuellement) qui est capable comme je l'indique dans mon titre de projeter le son vers mes tympans de sorte que lorsque je suis face aux hauts-parleurs, le son ne donne pas l'impression d'être dans les enceintes mais au contraire de s'en détacher, de venir jusqu'à moi exactement comme je le ressens d'ailleurs avec les sonorisations de concert (le fort volume doit jouer aussi) ou avec mes casques ?

Bonne nuit !

Cordialement
Répondre


Messages dans ce sujet
Recherche enceintes avec son "projeté" - par Le Breton - 05-12-2018, 01:33 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes centrale avec impédance différente. Mickou14 4 456 03-07-2024, 10:49 PM
Dernier message: Mickou14
  recherche biblio Florilège 141 20,811 11-26-2023, 08:48 PM
Dernier message: Florilège
  Recherche d'enceintes Loïc.beka_ 1 971 03-04-2023, 05:57 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Quelles enceintes avec Mira1 en occasion ? reder93100 11 2,869 01-15-2023, 11:39 AM
Dernier message: reder93100
  Quelles enceintes choisir avec un budget de +-6000€ Marcus 48 15,302 12-25-2022, 03:02 PM
Dernier message: Sebastien56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)