Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Q Acoustics 3050 bi-câblage ou simple ?
#17
(01-02-2018, 07:38 PM)mélaudiophile a écrit :
(01-02-2018, 02:22 PM)Nathalie a écrit : Pour le reste je crois que tu n'as pas saisi,
le but n'est pas, lorsqu'on a des enceintes équilibrées, de modifier le son par différents câbles selon les HP (ça c'est le rôle du réglage interne de l'enceinte !), 
mais d'alimenter chaque bornier. 

Et si l'enceinte est conçue pour être bicablee cela fait une différence dans la qualité du résultat. 

Le but n'est pas de s'amuser à déséquilibrer les réglages en jouant du câble différent sur les basses et le médium aigu, c'est d'alimenter chaque partie mieux. 

Il en résulte une meilleure tenue.

Alimenter chaque bornier ? Enceinte conçue pour être bi-câblée. Je ne vois pas la "conception spéciale" à part le fait de séparer les 2 cellules du filtre.
C'est ce que j'ai fait sur mon filtre 3 voies, chaque cellule est indépendante (plus facile pour modifications) et ensuite elles sont branchées sur les mêmes borniers, et si je veux, je peux faire bi-câblage ou tri ou mono, ça ne change rien, ou faire de la bi-amp en bypassant les cellules grave/médium - opportunité parfois proposée sur certains modèles avec les bornes et les straps adaptés.. Alimenter mieux ? Comment ? en mettant plus de câbles ? et pourquoi pas un bon tout simplement ?
Quand tu mets au point le filtre, que ce soit séparé ou pas n'a aucune importance, l'équilibre ne changera pas  que le point de contact soit à 3 cm ou 3 m .
Sauf si on a pour but d'utiliser des câbles différents justement, et c'est ce que font la plupart des gens ou alors en utilisant des câbles spécial bi-câblage comme les MIT 2 biwire que je possède aussi.
Tu as regardé le filtre de la plupart des enceintes çà double bornier avec leurs composants bas de gamme sur la même plaque ?

Si tu crois tant au bi-câblage, est-ce que tu proposes un câble spécial bi ?

jean

Ce n'est pas une question de "croire", 
c'est que sur certaines enceintes cela ne change rien et sur d'autres oui.

Je ne suis pas dedans pour savoir pourquoi. 

Je ne propose pas de câble shotgun car c'est peu pratique vu le gabarit de mes câbles. 
C'est même complètement injouable.
Les gens qui veulent bicabler ça s'appelle deux paires de câbles. 

En plus cela présente les avantages de
- pouvoir les acquérir un par un en commençant avec une paire+straps, 
- pouvoir revendre une paire si on change d'enceintes et qu'il n'y a plus besoin de deux, sans réinvestir. 

Mais c'est complètement hors sujet. 

Le sujet c'est que parfois il y a intérêt à bi câbler et parfois non. 

De la même manière que parfois il y a intérêt à utiliser des câbles de modulation symétriques, et parfois aucun. 

Le pourquoi je le laisse à ceux qui fabriquent des enceintes. 

Pour ma part j'utilise le bi câblage parce qu'il y a une différence de résultats. 
Avec évidemment deux paires de câbles strictement identiques, sinon c'est épouvantable.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Q Acoustics 3050 bi-câblage ou simple ? - par Musicalbox - 01-02-2018, 08:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cablage JO-GS 11 6,847 10-18-2022, 10:16 PM
Dernier message: Charpla
  (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. claudio 9 3,171 08-14-2022, 04:36 PM
Dernier message: claudio
Question Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . teobolt12 3 2,485 02-12-2021, 10:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS Rawmso 10 9,029 04-24-2020, 04:17 PM
Dernier message: Christian85
  BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO hawk1135 43 30,495 06-04-2019, 05:09 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)