Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage HP Klipsch Forte 3 - Cary Audio SLI80HS
#1
Bonjour a tous 
Je cherche désespérément des cables HP + straps pour mes Klipsch haut rendement sur ampli à tube.
Des personnes présentes sur le forum et ayant une configuration se rapprochant ou bien des conseils avisés concernant le cablage pourraient m'aiguiller? Je suis perdu dans le flot de choix et n'ai eu que peu la chance de comparer.
Merci d'avance  Angel
Ampli: Cary Audio SLI80HS / Enceintes: Klipsch Forte 3 / Platine vinyl: Rega Planar 6 + Hanah SL / Pré-Phono: Lehmann Black Cube SE II / Streamer: Bluesound Node 2i + alim / Cables: PF2 MK2 + LC2 EVO 








Répondre
#2
(01-30-2020, 03:26 PM)Rawmso a écrit : Bonjour a tous 
Je cherche désespérément des cables HP + straps pour mes Klipsch haut rendement sur ampli à tube.
Des personnes présentes sur le forum et ayant une configuration se rapprochant ou bien des conseils avisés concernant le cablage pourraient m'aiguiller? Je suis perdu dans le flot de choix et n'ai eu que peu la chance de comparer.
Merci d'avance  Angel

Bonjour.
J'ai des Klipsch Cornwall, des cousines quoi !
les straps faut mettre du câble, le meme si possible que ton câble H.P. Pas toujours facile , mes enceintes sont par exemple branchées avec du Kimberkable 8 VS, 8 brins entortillés.
Alors un bon morceau de câble en cuivre , genre 2,5 mm2 ou 4 mm2 et ça ira. Voire du cuivre argenté.
Perso j'ai résolu le problème en reliant les deux arrivées ensemble à l'intérieur de l'enceinte. Comme ça je n'ai plus que 2 borniers sur chaque.

Pour les câbles H.P il faudrait les écouter avant achat. Les Kimber 8VS sont bons mais il y en a un tas d'autres ! d'ailleurs en hifi il faut toujours écouter avant achat, se faire SON idée.

Un site de tests de câbles (dommage, ça date un peu) :
http://audiophilefr.com/tous-les-bancs-d...ables.html
Répondre
#3
Peut être des Audioquest vu que Klipsch les utilisent sur les HP de leur Forte IV semble t il.
C'est une idée comme ça ?
TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
"hearing is believing"
Répondre
#4
B'jour,


Tu peux essayer Audioprana ....

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#5
(01-30-2020, 03:26 PM)Rawmso a écrit : Bonjour a tous 
Je cherche désespérément des cables HP + straps pour mes Klipsch haut rendement sur ampli à tube.
Des personnes présentes sur le forum et ayant une configuration se rapprochant ou bien des conseils avisés concernant le cablage pourraient m'aiguiller? Je suis perdu dans le flot de choix et n'ai eu que peu la chance de comparer.
Merci d'avance  Angel

Bonjour,
Quel est ton budget?
Répondre
#6
Salut. J'ai des Cornwall et utilise des câbles neotech nemos 3080 qui en plus d'être très bon pour le prix, se vend au mètre et à le gros intérêt d'être "doublé", donc 2 brins rouges et 2 brins noir de chaque côté. Plus besoin de straps.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#7
Bonsoir
Un câblage qui marche bien est le duelund 16 avec les klipsch
Certains utilisent du belden aussi

J’ai testé le duelund sur mes avant-gardes c’est un bon câblage pas trop cher
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#8
Quelle reference le Belden ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
#9
Le belden 8402
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#10
Je pense que c'est un excellent choix pour des Klipch. 
Le 8402 est blindé il faut le déshabiller pour retirer la gaine cuivre

il est composé de deux fils de 26x0.15mm 

[Image: 200407113532936014.jpg]

il faut peut être le doubler ou tripler pour du grave.
ce câble a isolant caoutchouc a une excellente richesse de timbres. 
Peut arrondir les angles sur des klipch très vive.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  cablage JO-GS 11 6,596 10-18-2022, 10:16 PM
Dernier message: Charpla
  (Haut-Parleurs) Bi-Câblage.. claudio 9 3,015 08-14-2022, 04:36 PM
Dernier message: claudio
Question Câblage SMSL AD18 pour Klipsch Reference RP-400M . teobolt12 3 2,382 02-12-2021, 10:18 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Câbles HP pour Powernode 2i et Klipsch Heresy Sylvain74 3 3,214 05-12-2020, 08:48 PM
Dernier message: rochech
  BI-CABLAGE AMPLI MARANTZ PM6005 / ENCEINTES MONITOR AUDIO hawk1135 43 29,702 06-04-2019, 05:09 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)