Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelle cellule pour Continental Edison TD 9159 ?
#19
La cellule, tu pourra là comparer avec l'ancienne cellule de ta platine, surtout que le porte cellule se démonte!... en trouvant un autre porte cellule, c'est plus commode.
(et je garderais les 350 euros pour acheter un bon gros ampli, (si à transistor) et si possible vintage)

Je voit que l'on veut se moquer de la Marlux?!...
moi aussi j'ais eu la même réaction au début!, mais quant je l'ais ouverte, que d'étonnement!
elle date des année 70S, avec sa déco plastifier...,mais se n'est que de l'apparence, tout est bien fait avec plein de renforts dans tous les angles, un moteur balaise que l'on peut lubrifier! (et démonter) je passe sur le reste tout aussi soigné.
(Aussi j'aime bien la souplesse de sa fonctionnalité et sa précision bien sur...)

Sinon je teste en se moment une céllule Shure M75/6s (du vintage aussi) avec des pointes qui
sont faite pour des Dual, dn320 OU 325 et dont la compliance et très souple entre 0,85-1,5gr, (il préconise 1,2gr chez Dual et beaucoup moins chers que Shure) pour t'on bras se serais bon!
(la cellule ne fait que 5,6gr)
La Shures que j'ais a un "son" très vibratoires, qui en envoie par a port a une philips qui sont plus rayonnante et aérien, Ortofont je ne connais pas leurs caractères mais bon je ne cours pas après, j'ais se qu'il me faut!...(se n'est que mon avis)
à Bientôt! Cordialement, Didier.

PS; vous connaisser la Shure M85G? inconnu?!... mais trés impréssionnante! sa fait une bonne
trentaine d'année que je la possède, mais interdiction de mettre le loudness!
je me croit en boite de nuit a chaque fois que je l'écoute!
Aussi elle en a été et faite (peut être) pour les "DJ" des années 80S
(c'est pour dire et faire la remarque sur l'influence que peut avoir chaque modèle de cellule)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelle cellule pour Continental Edison TD 9159 ? - par Did - 01-06-2018, 07:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A la recherche de la prochaine cellule !!! Olivier 169 10,936 04-11-2024, 02:22 AM
Dernier message: BoteM
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 301 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  Cellule MM ou MC, que choisir ? Chet 140 38,371 04-09-2024, 06:49 PM
Dernier message: JosephN
Music AT33EV ...quelle merveilleuse cellule David_S 38 4,160 03-26-2024, 03:14 PM
Dernier message: flht
  Cellule MC AT-33 PTG/II LoveJanieJones 23 4,469 03-10-2024, 12:32 PM
Dernier message: LoveJanieJones

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)