Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Premières impressions sur ma Hi-Fi
#1
Bonjour à tous ! 

Après une année d'écoute je reviens aujourd'hui pour vous faire part d'un bilan de ma première année d'écoute sur mon système Hi-Fi.

Mon système se compose d'un ampli Cambridge audio 351a, et d'une paire d'enceintes Q acoustic 3050. Pour la source c'est une RP1 de chez Rega avec un préamp phono Rega Mini.
Ayant une préférence pour le vinyle, je ne souhaite pas pour le moment dépenser de l'argent dans la dématérialisation. 

Pour rappel, j'écoute essentiellement du rock et du classique mais je peux apprécier certains morceaux electro.
Toutes considérations faites, je peux passer à ce qui m'amène à vous écrire aujourd'hui. Un an maintenant que je profite de ce système modeste mais néanmoins vivant qui m'éclate à chaque fois que j'écoute de la musique.
Les premiers temps c'était le plaisir du nouvel adepte à essayer de chercher plus ce qui va bien et ce qui pourrait être amélioré. Puis le son s'est mis en place et là j'ai commencé à me dire que je n'étais pas un ingénieur du son mais que mon but premier c'était celui de prendre du plaisir à écouter la musique que j'aime. (ça vous paraît évident, je sais). J'ai donc commencé à vraiment tendre l'oreille et là j'ai découvert ce que voulais dire le mot Hi-Fi. N'y voyez aucune intention de dire que mon système et magique ou le meilleur ou quoi que ce soit dans ce registre. Mais maintenant avec un peu de recul je peux arriver à me faire plaisir chez moi avec de la musique et avoir cette impression parfois que les artistes sont dans mon salon. Entendre un morceau de piano avec de la profondeur, ou bien un riff de guitare électrique saturé d'une lisibilité parfaite. Presque tous les morceaux qui passent sur la platine prennent vie. Avec le vinyle j'ai redécouvert la rythmique. les instruments ont une identité propre qui se dégage, qu'on différencie plus facilement, Bref, on entend et on écoute.
Je ne serais pas capable de vous faire pour le moment un post pour vous faire un récapitulatif technique exhaustif avec tous ces termes barbares que je ne maîtrise pas encore. Mais ce que je peux vous dire c'est que je m'éclate ! 

Merci à vous et merci aux bonhommes qui ont inventé la Haute-Fidélité. 

Je vous salue. 
Répondre


Messages dans ce sujet
Premières impressions sur ma Hi-Fi - par MathieuNucci - 12-21-2017, 02:05 AM
RE: Premières impressions sur ma Hi-Fi - par hug! - 12-21-2017, 01:40 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  1ère installation, votre avis sur mes premières pistes... LeFifster 5 3,825 04-15-2021, 06:47 PM
Dernier message: Gilles 34
  Mes premières lampes pat2font 96 55,854 11-28-2020, 03:18 PM
Dernier message: chakiwi
  Impressions enceintes Genelec AlainT 8 4,270 07-29-2020, 03:50 PM
Dernier message: AlainT
  Ma petite install + 1ères impressions CM6 S2 blacksparrow 13 15,145 09-04-2018, 10:13 PM
Dernier message: blacksparrow

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)