05-10-2016, 04:33 PM
(05-10-2016, 04:01 PM)jalucine a écrit : Te casse pas la tête, Maxi. Tu vas encore craquer comme sur le bleu, et ce serait dommage. Malgré les précautions oratoires, défendre un point de vue aboutit à se faire qualifier de pénibles voire grossiers. Comme quoi la passion mène à des positions exacerbées. Mais si tous les acousticiens de la planète (sauf ceux que j’ai eu l’occasion de lire) disent que l’idéal est d’avoir au point d’écoute de son système 50% de sons qui n’existent pas sur l’enregistrement (soit un niveau moyen de distorsion de 100% du signal), cela n’engage que ceux qui y croient.
http://www.lafontaudio.com/criteres.htm
Citation :La distance qui sépare les enceintes du point où l'intensité du champ réverbéré est égale à celle du champ direct s'appelle la "distance critique". C'est précisément à cette distance, dans l'axe de la pièce qu'on doit situer la zone d'écoute.
http://petoindominique.fr/php/piece1.php
Citation :Il existe un autre point particulier dans la pièce, appelé Distance critique. C'est le point ou l'écoute devient perturbé par les diverses réflexions sur le sol, plafond et sur les murs. Les preneurs de son prennent bien soin d'écouter leurs enregistrements à une distance inférieure ou égale à cette distance critique. Nous autres, Audiophiles, écoutons plus loin que cette distance. A tord ?
http://studioquatrechemins.info/acoustiq...a_37m2.htm
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