Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle configuration à base casque
#1
Bonjour à tous.
Comme je l'expliquait dans ma présentation, je n'arrive pas à disposer correctement ma chaine hi-fi actuelle dans mon nouveau salon, trop torturé, et rempli de portes, fenêtres, escaliers et radiateurs.
Je cherche donc à tout reprendre depuis le début.
L'idée est de partir sur une configuration à base de casque avec ampli/DAC, branché sur ma squeezebox.
Plus tard, je rajouterai un ampli de puissance, un lecteur cd et des petites enceintes pour les enfants et madame.
Ma contrainte WAF est assez forte, donc je ne peux pas me permettre d'avoir 50 boites disgracieuses au milieu du salon. Donc exit l'alimentation linéaire + le dac + l'ampli casque + l'ampli de puissance + le lecteur CD, + le streamer rasperry-fait-maison et qu'il faut allumer 50 appareils pour écouter un cd.
Donc l'idée est de regrouper des éléments entre eux.
Pour le casque, je n'y connait rien, à part en intras, et je sais que le son est vraiment différent, principalement le soundstage, beaucoup plus large sur un casque.
Je ne sais pas trop vers quoi m'aiguiller, d'autant que je dois trouver un couple casque/ampli qui fonctionne bien.
Et j'hésite encore entre un ampli casque tout analogique, quitte à lui rajouter un ampli/dac par la suite, ou un ampli casque/dac, auquel je collerai un ampli plus tard. Grande question!
J'ai vu le Teac U503, qui a l'air pas mal, du moins sur le papier, ou encore le Pioneer U-05, qui est bien rempli de fonctionnalités, quid de la qualité?
Il ne faudrait trop dépasser les 1200€/1300€ pour le couple DAC/ampli casque et casque.

Avez-vous des idées?
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouvelle configuration à base casque - par larsouille - 09-21-2017, 12:59 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Casque Bluetooth avec ampli Advance Paris smart ax1 Cyril86 0 197 04-22-2024, 10:28 AM
Dernier message: Cyril86
  Problème de volume / Casque piano pymmouss 4 760 04-21-2024, 07:08 PM
Dernier message: flht
  Coussinets casque Yamaha HPH-MT8 Matthew 2 696 03-04-2024, 08:44 PM
Dernier message: Matthew
  Branchement d'un casque un peu loin de la chaîne hi-fi. Brand Etienne 14 2,828 02-12-2024, 02:09 AM
Dernier message: prubin
  Aide pour Casque Hi Fi - Urgent ! :) ninols 15 7,492 02-07-2024, 02:06 AM
Dernier message: manu57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)