Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux
Bonjour,

j'ai testé DietPi beta pour PC sur mon PC player avec Roon bridge avec noyau RT installé et les options de configuration de RoonBridge sont intéressantes.

En fait on peut régler les options telles que Affinity (nombre de coeurs), nice, Scheduler et priority sur non pas deux éléments de RoonBridge (RoonBridge et RAATServer) mais sur trois (RoonBridge, RAATServer et RoonBridge Helper).

L'avantage c'est que l'installation est beaucoup plus simple que Fedora mais, chez moi, le résultat du point de vue sonore me convient moins que Fedora (plus de brillance dans le son au niveau des aigus, timbres ayant moins d'harmoniques, moins analogiques) et le CPU chauffe davantage... Curieux...

Je me demande d'ailleurs si dans le cas de DietPi ce ne serait pas meilleur avec le noyau non RT.. Je referai des essais.
Mais j'évoque surtout cette distribution dans ce fil pour indiquer que dans les options de réglage RT il y aurait un Roonbrige Helper au niveau de RoonBridge.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: RoonLabs : Installation & Configuration sous Linux - par Le dom - 09-13-2017, 07:56 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  ENGINEERED fermé ou service client sous l'eau ? Moxa 15 2,490 01-27-2024, 02:26 PM
Dernier message: thomasv
Music Room Shaper sous Win avec Roon et HQPlayer zaurux 4 1,381 11-10-2023, 12:43 AM
Dernier message: ds21
  Installation de HQPe/NAA/Diretta ALSA drivers sous Fedora Bear 11 6,140 09-11-2023, 09:03 AM
Dernier message: Bear
  PC sous Lubuntu - une bonne source audio nevik 14 4,980 11-05-2022, 10:25 AM
Dernier message: chakiwi
  REW avec Chromebook et VM LInux wgb25 3 1,705 10-09-2021, 10:30 AM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)