Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix amplificateur pour débutant en HiFi, budget 1000e en occasion
#1
Bonjour/bonsoir à tous,

ayant possédé de nombreux systèmes audio depuis mon enfance, et passionné de musique, j'aimerais m'équiper en amplification décente.

Venant du milieu de la sonorisation, j'ai de bonnes bases techniques, mais reste un néophyte dans le domaine de la HiFi. J'ai toujours utilisé mon sens de la débrouille et des affaires pour m'équiper correctement en dépensant le moins possible. Atteindre un résultat le plus qualitatif possible avec un budget aussi faible que possible est un concept que j'aime beaucoup. C'est selon ce principe que j'ai acquis l'intégralité de mon parc audio.

J'aimerais, maintenant que j'ai un travail et que je peux mettre un peu de côté, m'équiper en amplification digne de ce nom.

Le problème, comme déjà dit, c'est que je n'y connais pas des masses non plus... En terme de références d'amplification, mes références en qualitatif sont Atoll, Vincent, et en très bon rapport qualité/prix Luxman en fonction des années, Nad, Akai série AM 2X00.

J'aurais donc un budget de 1000 euros pour un amplificateur d'occasion, qui devra être capable d'alimenter correctement une paire de JM Lab Ovation 810. J'aimerais également pouvoir l'utiliser pour driver mes JM Lab Opium 703 que j'utilise sur un système actif 3 voies (têtes coupées bas à 100hz, une voie de graves + une voie d'infras).
Et par la suite, il drivera probablement un système pavillonnaire que je suis en train d'étudier.

J'avais pensé pour ce budget à me tourner vers du Vincent, modèle SV 238 ou SP 993, parce-que je connais cette marque. J'ai adoré le SV 238 avec des ProAc D15.
Mais peut-être parce-que je ne connais pas mieux/plus correspondant à mes goûts.

Je me suis donc inscrit ici en quête de conseils avisés de la part de personnes qui savent de quoi elle parlent, et je suis donc toute ouïe à vos conseils.

En vous remerciant par avance,

Peter.
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix amplificateur pour débutant en HiFi, budget 1000e en occasion - par Petermaler - 04-07-2017, 09:47 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb choix ampli hifi vintage Davidsim 2 340 03-26-2024, 09:22 PM
Dernier message: Davidsim
  Nouvel Ampli Budget 3000 Euros MontreuilGadjo 22 2,605 02-17-2024, 12:24 AM
Dernier message: Nagual
  avis pour choix d'un ampli quent21 22 2,871 02-08-2024, 03:28 PM
Dernier message: quent21
Information [Need help] choix ampli hifi enceintes B&W CDM2 Nicovahe 6 877 01-03-2024, 09:58 PM
Dernier message: Nicovahe
  Amplificateur pour enceintes Horus grigny 7 877 12-27-2023, 06:50 PM
Dernier message: piéro94

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)