Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
à la recherche de ma future installation !
#21
Bonsoir à tous !

 
Me voici après un long moment d'absence, mais qui ne veut pas dire d'inactivité pour moi loin de là !
Après de nombreuses écoutes, recherches, conseils etc... et oui, j'ai finalement choisi mon installation.
 
Rentrons directement dans le vif du sujet : j'ai opté pour deux colonnes Klipsch RF82 MKII, ainsi qu'une centrale RC62 MKII. Le tout alimenté par un ampli HC Onkyo TX RZ810. 
Quant au câblage j'ai suivi les conseils de son-video et je suis parti sur du Oehlbach Speaker Dire 2x2,5mm.
Pour les sources : j’ai replongé dans le flac Smile , sur un disque dur branché en USB sur l’ampli; sinon j'ai un compte premium spotify en attendant de voir si je passe sur qoobuz ou tidal, et bientôt les vinyles seront de la partie..
 
Quelques photos faites rapidement :

[Image: 622935DSC0429DxO1DxO.jpg]

[Image: 652912DSC0430DxODxO.jpg]

[Image: 431228DSC0431DxO1DxO.jpg]

[Image: 904084DSC0433DxODxO.jpg]

[Image: 825375DSC0443DxODxO.jpg]

[Image: 252101DSC0445DxO1DxO.jpg]

Les dernières sont juste pour le plaisir des yeux  Tongue
 
Par où commencer...
 
Déjà je suis preneur de remarques sur la disposition de l'ensemble ! Si besoin je peux fournir d'autres photos. Il faut imaginer que l'espace d'écoute que vous voyez sur les photos représente 1/4 en volume d'une grande pièce. La position d'écoute se situe à environ 3m des colonnes, colonnes qui sont espacées entre elles d'environ 2m50, ainsi que de 30cm du mur à l'arrière.
 
Pas de remarques sur le meuble ^^ Montage rapide, pas cher et efficace ! A vrai dire j'ai cherché pendant pas mal de temps un meuble tv où on pouvait caser la centrale, mais difficile à trouver dans l'esprit de l’appartement et dans nos goûts... Celui-ci est modulable à souhait ! Big Grin
 
Le plus important : l'écoute : je suis bien satisfait ! Je redécouvre certaines musiques comme si du contenu y avait été "ajouté" ! On prend du plaisir à laisser spotify nous emmener sur des playlist inconnues... Et bien sûr les titres que j'apprécie le plus sont écouté en flac !! 
Je suis juste un peu déçu sur la spatialisation, je m'attendais à plus de profondeur. Peut-être que le rodage n'est pas terminé, et je sais qu'avec cet ampli je ne peux pas attendre un super résultat en hifi.
D'ailleurs en parlant d'ampli, je trouve ça hyper compliqué à régler.. Pour le HC j'en prend plein les mirettes ça c'est sûr ! Mais c'est très difficile de choisir le bon mode d'écoute en fonction de la source, du coup j'ai l'impression d'appliquer les traitements sonores de l'ampli et de dégrader le rendu... Il faut que je me penche plus là dessus.
 
Aussi j'aimerai déjà compléter l'ensemble avec deux enceintes à l'arrière. J'ai failli craquer pour les RB61 mais elles ont disparu de la circulation, impossible de les trouver à un prix raisonnable... Du coup j'ai deux options qui rentreraient dans mon budget : les R-15M ou les R-14S. Des avis là dessus ? L'évent arrière sur les R15 me fait peur vu l'espace libre qu'il aurait derrière leur emplacement..
 
Je poursuis mon roman : j'avais aussi commandé une platine vinyle chez son-video en plus du reste. Une audiotechnia AT-LP-120. Je l’attend toujours ..
La « petite » histoire : quand j'ai passé ma commande son-video m'a informé qu'ils ne l'avaient plus en stock, qu'ils attendaient le réassort pour envoyer le tout. Finalement ils ont direct envoyé la commande. Je ne m'attendais pas à recevoir la platine, or après que le livreur soit passé je vois sur mon compte client que si, tout était censé faire partie de cet envoi. Or évidemment  la platine ne faisait pas parti des cartons... J'ai direct prévenu son-vidéo, qui a ouvert un litige avec le transporteur et depuis plus de nouvelles... J’ai appelé 4/5 fois son-video et ils me répondent toujours la même chose. Ça fait aujourd'hui 4 semaines que j'ai passé la commande. Je ne sais pas quoi faire de plus...
Ce qui m’étonnes beaucoup c’est qu’ils aient soi-disant envoyé la platine dans tout ça, sur la livraison il y avait marqué 2 coli, le livreur m’a bien déposé 2 coli : 1 avec l’ampli, et l’autre tout petit contenant le câblage et les contre-pointes… Je ne vois pas où pouvait se trouver la platine dans tout ça ! Je l’ai précisé par message et au téléphone auprès de son-vidéo mais leur nonchalance me laisse entendre qu’ils n’en ont pas grand-chose à faire...
 
Voilà ! Ca n’est qu’une maigre installation pour le moment, j’espère la compléter et la faire évoluer au fur et à mesure des besoins J Prochaines étapes : un ampli hifi avec direct-in ainsi qu’un lecteur blueray..
 
Au plaisir de vous lire !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: à la recherche de ma future installation ! - par crackPHI - 08-04-2017, 09:53 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,550 512,096 05-02-2024, 08:30 PM
Dernier message: fabs35
Music Installation d’Evasion Evasion 175 30,514 04-29-2024, 09:09 AM
Dernier message: Evasion
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 13,586 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 9,795 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44
  Installation de David59 david59 52 17,867 04-13-2024, 08:51 PM
Dernier message: Julienw

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)