Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Supplément d'Âme
#1
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis heureux de rejoindre ce forum, et je commence donc par présenter ici mon activité pro Smile

Je suis ingénieur et mon métier historique est le management de l’innovation et de la R&D.
La musique et le cinéma sont une de mes passions depuis toujours.
Et il y a 6 ans, j’ai pu unir les deux !


L’histoire de Supplément d’Âme
———————————————-

Tout commence en Janvier 2016 : je fais un reportage au CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas pour le site HDFever.
Amicalement, je reçois en retour un câble secteur JSV-Audio.
Surpris, je fus ! Je découvris qu’un câble secteur pouvait « améliorer » le son de mon système, et même l’image en HC !
Je contactais donc Cédric-Ludovic, le créateur du câble, et peu à peu, je lui achetais d’autres câbles secteurs, des câbles HP, et je lui finançais le prototype de sa première barrette.
Puis je lui demandai un produit qui n’existait pas, au niveau mondial. 
Avec le temps, nos rapports étaient devenus très amicaux.
Nous décidâmes alors de créer ce produit ensemble  ->  ce fut la première « Hydre », terminée en 2018 :
(Terminée... dans sa première version ! Elle a bien évolué depuis.)

[Image: hydre-copie.jpg]

Et ce fut aussi la création de la marque Supplément d’Âme.
Peu à peu, suite aux demandes extérieures, la gamme de câbles s’est étoffée.
Cédric-Ludovic apporta son expertise pour la structuration initiale de chaque produit, puis je travaillais sur ces bases, chaque produit demandant généralement 2 ans pour arriver à maturité, avec des écoutes quasi quotidiennes (je suis perfectionniste !)

La philosophie
———————
Concevoir et fabriquer les équipements dont nous rêvons en tant qu’usagers passionnés de Hi-Fi et HC, en mettant en pratique nos valeurs éthiques : emploi, solidarité, durabilité et respect de l'environnement, du travailleur et de l'acheteur...

La conception et la fabrication des produits (100% en France), ainsi que le choix exigeant des partenaires (en termes de compétences techniques et de valeurs) ont pour but d’allier Performance et Sens :
- Fabrication française et solidaire : par des entreprises françaises de qualité, dont deux établissements de travailleurs en situation de handicap (détails sur mon site) 
- Assemblage, finalisation et vérification manuels de chaque produit.
- Un juste prix toute l’année : contre les prix gonflés et les réductions artificielles.
- Durabilité programmée : lutte contre l’obsolescence - produits réparables.
- Respect de l’environnement : minimisation des transports intermédiaires et emballages réduits et recyclables.

Les prix et le conseil
——————————
- Pas de distributeur.
- Marge commerciale réduite pour les boutiques et revendeurs (par rapport aux marges habituelles sur les câbles).
- Emballages minimaux (c’est toujours le client qui paye, cher, les jolies boites que l’on jette très vite !)
-> Votre argent va au maximum dans le produit utilisé.
-> Pas de réductions absurdes et artificielles comme l’on en voit trop…

Et un service de conseil, des reprises assurés après essais… pour que vous soyez sûrs et ravis de votre achat. C’est cela notre satisfaction !

Les produits 
——————
Nous cherchons à réaliser des câbles orientés vers le naturel et l'équilibre des registres, sans effet « whaou » mais plutôt un plaisir découlant de la finesse du son obtenu, qui permet de savourer ses musiques ou films préférés dans la durée.

Nous cherchons aussi à permettre à chacun d’entendre et profiter davantage de ses propres équipements, avec les caractéristiques qu’il a choisies selon ses goûts (et non pas d’entendre les caractéristiques des câbles !)

Nous avons 2 gammes :

- Gamme  « +1 » : le meilleur rapport qualité/prix, pour un câble qui apporte une forte et évidente amélioration par rapport aux câbles secteurs fournis avec les équipements, ou une performance bien meilleure que des câbles HP ou de modulation à prix similaires, à un prix encore abordable pour des budgets contraints de passionnés.

- Gamme  « +3 »: une performance très élevée, adaptée à des équipements haut-de-gamme, à un prix qui reste dans les fourchettes basses de ce créneau.

Dans les deux gammes, nous portons une attention particulière à la qualité de chaque composant, du fil au connecteur. 
Nous ne faisons pas d’économies contre-productives sur ce plan pour tirer les prix. 
Au contraire, nous préférons accroître le rapport performance/prix en investissant dans les matériaux adéquats.

Extrait de notre site :

[Image: produits-copie.png]


Pour davantage d’informations
———————————————-
- Le site : https://supplement-ame.com/fr
- 1er contact : par MP, ainsi je sais que vous venez du forum !
- Les témoignages des membres : dans le sujet de ce forum relatif aux câbles http://forum-hifi.fr/thread-29159.html


A votre disposition pour toute question !
Passionnément,
Alain

============================
Pour les nouveaux lecteurs, je mets ici quelques éléments issus de mes posts successifs, que vous trouverez plus bas :

- Le Secteur +1 Silver est vraiment excellent comme alimentation d'une barrette, n'hésitez pas à l'essayer.
C'est mon câble le moins cher et il est étonnant dans mes essais sur barrettes; il peut être meilleur pour cet usage particulier que des câbles bien plus chers.

- Les câbles peuvent améliorer l'image d'un vidéo-projecteur.
Là aussi, n'hésitez pas à me demander un essai.

- Cedric Louis, de HC Calibrage (http://calibrage-ecran.com) est revendeur de mes produits. Il a notamment toujours avec lui un secteur +1 Silver et un secteur +1 Rhodium. Profitez-en pour essayer sur vos équipements (audio et vidéo-projecteurs) si vous le faites intervenir.

- Je suis aussi importateur de connecteurs Viborg.
Supplément d'Âme (profil pro)
Discussion sur les produits avec témoignages des membres : http://forum-hifi.fr/thread-29159.html
Répondre


Messages dans ce sujet
Supplément d'Âme - par Alain (Supplément d'Âme) - 01-03-2023, 04:09 PM
RE: Supplément d'Âme - par JosephN - 01-03-2023, 04:37 PM
RE: Supplément d'Âme - par Jul45 - 01-03-2023, 08:12 PM
RE: Supplément d'Âme - par Steph44200 - 01-03-2023, 08:44 PM
RE: Supplément d'Âme - par Jnb30 - 01-06-2023, 02:34 PM
RE: Supplément d'Âme - par Fledermaus - 01-06-2023, 04:45 PM
RE: Supplément d'Âme - par chakiwi - 01-06-2023, 05:03 PM
RE: Supplément d'Âme - par Vacuum - 01-25-2023, 06:58 AM
RE: Supplément d'Âme - par Papytechnofil - 01-25-2023, 12:25 PM
RE: Supplément d'Âme - par Steph44200 - 01-25-2023, 01:52 PM
RE: Supplément d'Âme - par Melo67 - 06-01-2023, 12:53 PM
RE: Supplément d'Âme - par single28 - 06-01-2023, 03:09 PM
RE: Supplément d'Âme - par thierry h - 06-28-2023, 06:34 PM
RE: Supplément d'Âme - par Pennac - 06-28-2023, 08:15 PM
RE: Supplément d'Âme - par Drew78 - 10-15-2023, 09:00 AM
RE: Supplément d'Âme - par thierry h - 10-15-2023, 11:26 AM
RE: Supplément d'Âme - par Drew78 - 10-16-2023, 09:14 PM
RE: Supplément d'Âme - par thierry h - 10-17-2023, 09:22 AM
RE: Supplément d'Âme - par JLR - 10-18-2023, 03:03 PM
RE: Supplément d'Âme - par thierry h - 10-18-2023, 05:54 PM
RE: Supplément d'Âme - par Audrey - 10-18-2023, 07:04 PM
RE: Supplément d'Âme - par namaste69 - 10-19-2023, 05:12 PM
RE: Supplément d'Âme - par Plugnprod - 10-19-2023, 05:32 PM
RE: Supplément d'Âme - par Melo67 - 12-23-2023, 10:08 PM
RE: Supplément d'Âme - par Fredalternatif - 03-20-2024, 10:50 AM
RE: Supplément d'Âme - par chakiwi - 03-20-2024, 04:24 PM
RE: Supplément d'Âme - par Fredalternatif - 03-24-2024, 07:54 PM
RE: Supplément d'Âme - par Fredalternatif - 04-08-2024, 09:27 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)