Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement
#31
Avec une modif lourde des filtres et pavillon, on élargit un peu l’évantail des amplis possible je pense...

Comme je l’avais dit dès le début du post, les deux associations les plus positives que j’avais noté étaient le Melody SP3 et un Flying Mole CAS 3 que l’on pourrait aujourd’hui associer à un petit ampli digital classe d ou FDA, quoi que le flying mole était certainement plus chaleureux que pas mal de FDA même si moins transparent. Et ne soldes pas Gilles le Kora trop vite Smile

Pour le Cayin 500, faudrait essayer.... Phoebus, le 500 que tu avais entendu était il d’origine ou retubé correctement? Personnellement je dirais que les Niger , si elles ont le tweeter fostex (le premier modèle), ont un peu de quoi être montantes avec ce tweeter et doivent apprécier quelques copains descendants en amont. Par contre le Cayin 500 est plus droit qu’un Melody SP3, c’est un double push pull deux fois plus puissant donc il pardonne peu les non qualités des tubes ou de la source, bien moins que le Kora je pense. Il y a des amplis plus chauds que le Cayin 500 en somme, mais avec une source qui sonne ça a pas mal de qualités (j’utilise un dac Ayon Slylla 2) car les tubes de puissance restent de la famille des 6l6 comme le Melody SP3, tout en étant possiblement des tubes Nos qui sonne mieux que les chinois d’origine.
Celui en annonce est équipé de tubes de puissance NOS RCA américains c’est un bon point pour donner une écoute assez chaleureuse et fluide. Les trois paires de tubes d’entrée sont choisies avec soin, c’est une des meilleures combinaisons possible dessus ! Donc mis à part le mariage avec les RF7 qu’aucune personne ne peut prédire avec précision, le fait est que l’ampli proposé en annonce est très bien tubé pour bien sonner. Les 6211 telefunken sont excellents et peu abordables, expliquant le prix demandé qui reste dans les normes pour le set de tubes proposé. Bref ce n’est ni une bonne affaire ni une grosse exagération, on paie simplement la valeur des (bons) tubes proposés en plus de la valeur de l’ampli.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: conseil ampli pour Klipsch RF7 MKII enceintes haut rendement - par Nicoben - 04-29-2018, 03:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour enceintes B&W 805D3 Verbal Klimt 26 6,875 05-13-2024, 05:22 PM
Dernier message: Verbal Klimt
  Klipsch RF52 cherche ampli BenWatts 41 1,702 05-08-2024, 05:29 PM
Dernier message: JosephN
  Je cherche un couple ampli/dac format mini pour des Eclipses TD508II cv21 8 837 05-08-2024, 08:46 AM
Dernier message: netjice
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 3,198 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 111 7,625 04-29-2024, 08:29 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)