Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ?
#1
Je cherche une application Android qui me permette de télécommander la lecture de la musique, depuis mon smartphone, soit sur mon PC + DAC USB, soit sur le Bluesound Vault 2i que je viens d'acquérir (tous deux reliés à un ampli hifi classique), dont l'App BluOS sur Android s'avère bien décevante.


Or beaucoup d'applications ont l'un ou l'autre défaut qui les rend inutilisable pour une discothèque de musique classique d'une certaine ampleur (environ 3000 CD pour moi, ou 3 To en dématérialisé, bien classés dans des dossiers et sous-dossiers Windows).


1er gros défaut (Roon, Plex) : lors de la navigation, l'application ne permet pas de suivre les dossiers et sous-dossiers windows. Elle veut "reclasser" par elle-même la bibliothèque musicale, et là c'est la catastrophe. Le plus souvent le couple artiste/nom d'album est pertinent pour l'univers pop, rock, etc, mais totalement inadapté à la musique classique. En plus mettre tous les disques à la file sans possibilité de les ranger en différents dossiers, ça va si l'on a quelques dizaines de disques, c'est absurde si on en a des centaines ou milliers (c'est aussi l'ENORME défaut d'itunes... ou alors je n'ai jamais compris comment créer des dossiers ?).


Je suis en train de tester Roon, c'est son défaut majeur : je ne trouve pas comment appliquer une navigation en suivant les dossiers Windows. Le mieux que j'aie trouvé, c'est le classement par compositeurs (focus sur classique) mais chaque "page" sur le smartphone ne me présente que 4 vignettes avec nom et photo de 4 compositeurs, dont une kyrielle de compositeurs mineurs dont je n'ai peut-être qu'une piécette perdue au fond d'un programme de récital. Donc il faut que je fasse défiler pendant je ne sais combien de temps pour finir par trouver le compositeur que je cherche, parmi toutes ces images de tronches que je ne veux absolument pas voir.
L'app BluOS échappe à ce défaut, elle permet de suivre les fichiers Windows. BubbleUpnp aussi.


2è gros défaut (BluOS, Universal Remote) : Ces applications n'affichent qu'une courte ligne de texte avec le nom du fichier, et coupent la plupart des informations utiles. Par ex "Vivaldi Concerti "La Stravanganza" op. 4 n°... " et voilà qu'on ne saura pas lequel des 12 concertos de l'opus 4 on va écouter, s'il commence par un Allegro ou un Adagio, s'il est en 3 ou 4 mouvements, etc... On passe son temps à jouer à la devinette... c'est évidemment inutilisable.


Là, la présentation de Roon, qui donne tous les détails, est exemplaire.
BubbleUpnp n'est pas trop mal, donnant les infos sur deux lignes.


Mon problème avec BubbleUpnp, que je viens de découvrir et tester aujourd'hui, c'est qu'il ne reconnaît mon PC comme lecteur que de façon aléatoire, et seulement le DD interne du PC, il ne voit pas les DD externes reliés en USB, ni le "sous-NAS" My Cloud Home (qui apparemment ne fonctionne qu'avec Plex). Or ma discothèque est essentiellement répartie dans ces DD externes.


Donc je sollicite l'aide des forumeurs : avec vous trouvé une bonne application qui permette de naviguer parmi les CD et de visualiser les plages compatible avec la musique classique ?
Ou y a-t-il un réglage que je n'ai pas compris qui permette d'améliorer BuOS ou Roon ou la connectivité de BubbleUpnp ?
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home


Messages dans ce sujet
App android télécommande meilleure que Roon, BluOS,BubbleUpnp ? - par Psophos - 01-09-2022, 09:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 92 Il y a 1 heure
Dernier message: Astarof
  Roon volpone75 6,351 2,767,272 05-04-2024, 06:02 PM
Dernier message: hug!
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,170 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,428 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Roon Nucleus Phil7 44 20,576 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)