04-03-2016, 11:52 AM
(Modification du message : 01-28-2020, 07:32 PM par Musicalbox.)
Acheter les éléments d'un système est la méthode la plus courante.
Voir naître chacun d'eux, suivre la recherche, comprendre la démarche, vivre la construction, les essais et le premier branchement, c'est autre chose.
Il est évident que mon regard sur les matériels, les potentiels, les buts et moyens à complètement changé à ce vécu quotidien.
Il y a des excès mercantiles que je n'accepte plus, et d'une manière générale tout ce qui trahit la beauté de la création.
Je ne parle pas seulement de la capacité à empiler des composants, mais à la finesse de savoir choisir les montages, et de faire passer l'électronique au stade de la musicalité, de faire oublier le moyen qui mène au but.
Il y a aussi la raison profonde de l'attirance pour la métamorphose des techniques en sensations : vouloir retrouver les sensations du vécu avec l'instrument, ne pas supporter que l'on esquinte les composants du son musical.
Pardon si parfois tout cela me fait réagir, et tenir ferme des positions dont le sens profond n'est peut-être pas perçu au premier contact.
Effectivement je crois qu'il n'y a qu'en découvrant les effets et résultats que l'on s'explique les mots.
Si je pouvais me téléporter j'aurais déjà découvert les 24 et autres numéros, tous je n'en doute pas sortant de l'ordinaire.
Mais ce n'est pas si facile.
Par contre recevoir des visiteurs est très facile.
Encore une fois tout cela se partage, c'est aussi l'un des buts.
Plus l'ampli à de la ressource moins les choses se démontent lorsqu'on augmente le volume.
Il y a quand même ce paramètre qui fait la différence.
Mieux les câbles laissent passer tout, et mieux ils sont blindés, mieux tout passe avec tenue.
J'avais beaucoup plus de soucis avec les basses avant de passer à l'Opus18.
Dès que ça a été le cas bien des chaos sont d'emblée rentrés danbs l'ordre, et j'ai pu réduire la correction.
Voir naître chacun d'eux, suivre la recherche, comprendre la démarche, vivre la construction, les essais et le premier branchement, c'est autre chose.
Il est évident que mon regard sur les matériels, les potentiels, les buts et moyens à complètement changé à ce vécu quotidien.
Il y a des excès mercantiles que je n'accepte plus, et d'une manière générale tout ce qui trahit la beauté de la création.
Je ne parle pas seulement de la capacité à empiler des composants, mais à la finesse de savoir choisir les montages, et de faire passer l'électronique au stade de la musicalité, de faire oublier le moyen qui mène au but.
Il y a aussi la raison profonde de l'attirance pour la métamorphose des techniques en sensations : vouloir retrouver les sensations du vécu avec l'instrument, ne pas supporter que l'on esquinte les composants du son musical.
Pardon si parfois tout cela me fait réagir, et tenir ferme des positions dont le sens profond n'est peut-être pas perçu au premier contact.
Effectivement je crois qu'il n'y a qu'en découvrant les effets et résultats que l'on s'explique les mots.
Si je pouvais me téléporter j'aurais déjà découvert les 24 et autres numéros, tous je n'en doute pas sortant de l'ordinaire.
Mais ce n'est pas si facile.
Par contre recevoir des visiteurs est très facile.
Encore une fois tout cela se partage, c'est aussi l'un des buts.
(04-03-2016, 10:53 AM)tonton flingueur a écrit :(04-03-2016, 04:31 AM)Chet a écrit : Ce qui m'a le plus surpris, c'est cette énergie qui n'est jamais agressive ou stressante, et cette possibilité d'écouter fort (pour moi), sans gêne, dans une pièce qui n'est pas plus grande que la mienne.
Grâce à la correction active ? Peut être, mais je pense plutôt à l'amplification et les câbles.
C'est sur cette énergie "soft" que je cale encore chez moi.
Bonjour!
ce qui fait que l'on peut écouter plus fort est d'abord un traitement passif et après le traitement actif.
De mon point de vue, l'ampli et les câbles n'ont rien à voir la dedans sauf vrais problèmes de "bande passante" subjective ou de tenue des HP de grave, ce qui d'après ton CR n'est pas le cas.
J'espère pouvoir venir découvrir tout cela prochainement
Plus l'ampli à de la ressource moins les choses se démontent lorsqu'on augmente le volume.
Il y a quand même ce paramètre qui fait la différence.
Mieux les câbles laissent passer tout, et mieux ils sont blindés, mieux tout passe avec tenue.
J'avais beaucoup plus de soucis avec les basses avant de passer à l'Opus18.
Dès que ça a été le cas bien des chaos sont d'emblée rentrés danbs l'ordre, et j'ai pu réduire la correction.