Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Montée en gamme câble de modulation
#21
(04-14-2021, 07:03 PM)Le Moine Bleu a écrit :
(04-14-2021, 06:18 PM)Tomyam a écrit : Pascal64, en effet, c'est ce que j'allais te demander : ils sont revenus au Ihi (tout court) et c'est donc celui-là que je teste.

Hello Le Moine Bleu, je commence à m'en rendre compte...je n'aurais jamais dû l'écouter, haha!. Je les ai depuis hier midi donc peu de rôdage.

Oui, Tornior m'a prévenu sur les deux câbles en parallèle, mais ça risque pas j'ai une seule sortie RCA sur mon DAC (enfin une paire...).

Là je travaille chez moi, donc les câbles tournent toute la journée (en télétravail, y'a pire comme torture ;-) ). Je les ferais bien tourner aussi la nuit, mais avec un ampli à la lampe j'essaie d'optimiser le temps où il est allumé. J'ai lu quelque part que ça se rode aussi ampli éteint (et source allumée qui envoie un signal..) : ça marche ça? Sinon tant pis, il faut faire des sacrifices!

Pour l'instant, c'est vrai que le One est un peu moins clair que Ihi, mais avec une profondeur et des détails plus importants. J'aime bien l'écoute très analytique et le côté aéré, mais pour le coup  le One adoucit un peu les vieux enregistrements qui du coup sonnent mieux à mon avis.

Faut voir sur une semaine...mais bon c'est top de faire ce genre de test (et "merci" pour mon porte-monnaie de me chauffer sur les autres câbles de la série; haha!). J'ai déjà deux câbles Powertrans II et la barette secteur Puresupply. Euh, je verrai le reste plus tard je crois.

En scrutant le BC, on peut attraper des supply one , mais il faut faire vite...Il y en a qui passent, de temps en temps... comme des fusees! J'ai reussi a en attraper deux en plein vol, en deux ans... Je ne devrais pas le dire , j'en ai encore besoin d'un Smile 

Mon powertrans II n'arrive pas a rester sur mon deuxieme equipement.. Meme sur un drive, je le trouve maintenant pataud...et y prefere un powertransplus2, d'ailleurs incasable ailleurs... J'attends la liberation d'un couple de FI28/38 rhodium pour j'en suis certain, lui enlever un coté dense que je n'aime pas, et je comprends Pascal 64 qui ne jure que par le remlacement des connecteurs par des FI11 cuivre...

Il nous coute cher, JCT! Tongue

"J'ai lu quelque part que ça se rode aussi ampli éteint (et source allumée qui envoie un signal..) : ça marche ça?"
J'ai plusieurs fois remarqué que l'ecoute du soir  evolue le lendemain, apres une journéee de veille... donc je pense que oui, ca participe au travail... Ca parait logique...Sinon un coup de CD type JMR ou Densen...

OK, merci pour le conseil rôdage.

Oui, il nous coûte cher, mais c'est bon (c'est le principe de la hifi j'ai l'impression, avec "y'a toujours mieux", qui entretient mon côté obsessionnel perfectionniste, c'est pas bien :-) )

(04-14-2021, 08:44 PM)Le Moine Bleu a écrit :
(04-14-2021, 07:35 PM)Pascal64 a écrit : Big Grin

Il nous coûte cher certes mais rester dans sa gamme a quelque chose de rassurant pour moi.
Je sais que je ne fais pas d'impairs avec par exemple des cables d'assembleurs hors de prix.

Voilà où j'en suis 
4 Powertrans 2 furutechisés
UsB One 
Ihi +
Speaker One ...  Heart

J'ai même un petit bout de Usb superultimate pour relier mon disque dur externe  Wink
 Atoll JCT Heart Heart  3 Modul one, Heart  5 supply one Heart speaker one Heart digit one Heart et straps enceintes (des bouts de pure trans 2) bien sur qui m'ont fait revendre des TIM à 400 euros...heureusement achetés d'occase... Le Hathor 2 sur ma thorens est excellent, aussi.

Et les secteurs se prennent encore une claque enorme avec les changements de connecteurs! C'est dire le potentiel de ce cable... Enfin je ne suis plus objectif...

Ah oui, vous êtes en full JCT! Tongue J'ai bien dû vous faire rire avec ma réticence d'acheter UN câble pas donné Big Grin
- Innuos Zen Mini = alim externe
- Câbles de modulation Hifi Câbles et Cie Module One
- DAC 3D Lab nano Dac
- Ampli Audiomat Aprège ref 10
- Câbles enceinte JMR
- Enceinte JMR Euterpe Suprême
Répondre


Messages dans ce sujet
Montée en gamme câble de modulation - par Tomyam - 03-30-2021, 05:41 PM
RE: Montée en gamme câble de modulation - par Tomyam - 04-14-2021, 09:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel câble de modulation mettre entre pré amp et ampli de puissance? Chrisman 12 155 Il y a 1 minute
Dernier message: Dardepiche
  Câble modulation Elpis Pandora XLR (+ vs Cardas Clear Beyond si affinité…) Robifabs 3 355 04-06-2024, 09:30 AM
Dernier message: DCC
  comparatif de câbles de modulation lamouette 360 138,088 02-17-2024, 02:39 PM
Dernier message: lotofoot46
  CANARE STAR QUAD L-4E6S Câble de Modulation RCA (La paire) 1m claudio 45 16,103 01-15-2024, 01:16 AM
Dernier message: JosephN
  Cable RCA haut de gamme Bountchac 97 32,491 12-03-2023, 06:34 PM
Dernier message: maxwell

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)