Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Montée en gamme câble de modulation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Bonjour, 

Je m'interroge sur le câble de modulation sur mon matériel (en signature).

Je viens de changer la source pour un Zen Mini (très content au passage) et je me demande si une montée en gamme (raisonnable) de mon câble de modulation entre le dac nano et l'Audiomat Référence 10 apporterai quelque chose d'intéressant.

J'ai actuellement un Câble hifi et Compagnie Hathor II.

En regardant rapidement, est-ce que des choses comme ça peuvent améliorer selon vous le rendu : 
- Actinote Mezzo Evo
- Hifi Câbles et Compagnie Astarte
- MPC Mélodie en occasion?

Ou bien?

Merci par avance!
Mon avis est que si tu veux faire un vrai pas en avant, il te faut viser des câbles hauts de gamme (donc chers), d'occasion de marques reconnues (donc beaucoup moins chers).
Ça peut prendre du temps, mais ça vaut le coup d'attendre.
Merci pour ta réponse, même si une fois de plus, je vais dépenser des sous!?

Aurais-tu quelques idées de modèles? Pour le coup, je n'ai pas trop de références en tête...
Difficile de te donner des recettes précises, et exhaustives surtout.

Des modulations qui ont vraiment fait la différence chez moi lors d'essais ou d'achats sont les Stealth PGS (extrêmement soyeux), les Vovox Textura XLR (très neutres), les excellents câbles DIY d'un de nos potes du forum (pas assez chers mon fils), une paire de Synergistic Research XLR dont je ne me souviens plus de la référence (très dynamiques), et mes actuels JPS Labs Aluminata RCA (très tout, et très chers aussi, mais on arrive à en voir passer sur Hi-fi Shark.

Voir aussi du côté de Esprit, Cardas, Audioquest, Kubala Sosna..........
Merci pour ton retour.

Bon, comme il faut tenter, je vais faire un essai avec un Esprit Beta, on "verra" bien...il a bonne presse, mais ils sont nombreux dans ce cas.

Y'a effectivement tellement de possibilité que c'est à en perdre la tête...
Tu as une paire d' 02A elegance dans les annonces du forum qui sont vraiment bien aussi.
Histoire de ne pas se perdre, pourquoi ne pas monter en gamme chez Hificables ?
Hathor 2 est bien pour débuter, les modèles au dessus vont aller dans le sens d'une meilleure tenue du grave + une meilleure définition.
J'ai eu pendant longtemps le Neith (bas médium généreux) qui convenait bien à mes précédentes biblios puis je suis passé au Ihi (grave ferme bien articulé et superbe définition) qui accompagnent maintenant mes tubes + Wilson Audio.

Tu peux également te faire reprendre tes précédents cables si tu les as acheté chez eux...
Merci pour vous deux retours. Je crois que je vais y aller progressivement sur la montée en gamme. Ça me ferait bizarre de làcher 700 € sur des câbles d'entrée (c'est juste une histoire de gap psychologique à passer, certainement..?). L'occasion estun bon moyen en effet.
Hello,

Bon, j'ai testé ces Esprit Beta. C'est bien, notamment pour la spacialisation et les mediums (plus dense, plus de matière), mais ce n'est pas fait pour mon système et mes oreilles. ça fonctionne sûrement avec des électroniques qui vont plus dans les aigüs, mais sur mon ampli Audiomat, avec des enceintes JMR, c'est moins précis que l'Ahthor II que j'ai encore (dans les aigüs et la basse aussi).

Donc je vais tester effectivement le Ihi et le Modul One chez Hifi Câbles et Compagnie...et là au moins je pourrai écouter avant d'acheter, si du moins j'entends une vrai valeur ajoutée, parce qu'au prix du Modul One, il faut que ça apporte vraiment quelque chose par rapport aux autres câbles
Surtout ne pas réécouter le Modul one, surtout ne pas réécouter le modul one ... je me le répète en boucle depuis 6 mois  Wink

je l'ai déjà écouté à l'époque où j'avais des biblios et finalement le ihi s'était avéré plus adapté.
Il m'avait semblé que le modul one creusait un peu le bas médium - pas glop pour des biblios.
Le IHI quand à lui... est droit comme un i   Big Grin et va comme un gant sur mes tubes avec un grave sec et précis, tres bon détourage et niveau de détails.

Le One doit aller plus loin, si mes souvenirs sont exacts, c'est le medium qui est très beau.
Pages : 1 2 3 4