Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche de conseils pour renouveler mon installation
#65
Bonjour,

(04-17-2021, 06:33 AM)Pascal64 a écrit : Mais le principe de base est le même qu'en hi-fi : alims de qualité + horloges de précision.
...un "ordinateur" est souvent utilisé pour faire tourner les logiciels comme Roon ou Audirvana.
Les gars se montent des NUC , des Mac Minis ... ou des PC DIY pour envoyer les fichiers audio à leurs lecteurs (players).
Tu n'a pas parlé des ''switchs'' ou autres grigri ...
1ere question : quel est le budget de toute cette informatique hard et soft ?
2eme question : as-tu comparé ta source dématérialisation avec un lecteur réseau hifi de coût comparable ? Lequel et peux -tu me résumer tes conclusions STP ?

Citation :Ensuite je lis souvent "je voudrais éviter un ordinateur branché pour écouter de la musique".
C'est en réalité un faux problème car les solutions dont je parle plus haut n'ont pas de clavier ni d'écran.
Juste un bouton pour allumer / éteindre et la lecture des fichiers se fait depuis la tablette.
Ce n'est pas un faux problème, ceux qui disent ça ne savent pas ce qu'est un NUC ou ce genre d'engin, ils ont un PC portable (avec écran, souris et clavier) sur lequel ils ont des fichiers et croient que c'est une source convenable d'où mes préconisations hifiste et intégrée. Je n'interviens pas avec ce discours sur les sujets des geeks car ils auraient tout à m'apprendre (et je part de très loin).

Papytechnophile a dit ''...la qualité sera là à moindre frais...'' ce qui m'a amené à ma question du coût car quand je regarde le prix des ordi, je les trouvent bien plus chers que les premiers prix des lecteur réseau avec DAC.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche de conseils pour renouveler mon installation - par Gilles 34 - 04-18-2021, 08:18 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Installation fabs35 fabs35 1,561 520,101 Il y a 5 heures
Dernier message: Bgimol01
  Mon installation JBL M2 puis KII Three Udayan 73 36,684 05-15-2024, 05:52 PM
Dernier message: Udayan
Music Installation d’Evasion Evasion 188 33,019 05-09-2024, 01:09 PM
Dernier message: chrispiyux
  Installation Mickael_M Mickael_M 53 14,167 04-28-2024, 11:49 PM
Dernier message: Olivier 44
  L'installation de PhilActiveAudio PhilActiveAudio75 33 10,067 04-16-2024, 10:58 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)