Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#50
(09-09-2016, 10:05 AM)audyart a écrit :
(09-09-2016, 07:00 AM)Nathalie a écrit : Et dans tout cela quelqu'un a-t-il répondu à la question qui avait généré ce fil ?

À savoir, sachant que chaque son est greffé dans les harmoniques des précédents et se superpose à celles des suivants, sachant qu'aucun sons en musique n'a la même durée , qu'elle participe à l'expression, et ne doit pas être modifiée, sachant que l'intensité des sons n'est pas en rapport avec le volume en dB mais avec l'appui sur les développements de sons qui précèdent,
que devient ce tissage horizontal qui imbrique les déploiements de sons les uns dans les autres lorsqu'on augmente ou atténue des fréquences individuellement  ?

 
 Le point de vue purement technique, ignare en ce qui concerne l'analyse musicale et l'art de son écriture, tant du côté harmoniques que du contre-point, donc cultuellement naze, se contente d'optimiser le traitement du son signal.
 L'idée est  que si des signaux test les plus abominablement exigeants comme des carrés, des impulsions et des échelons peuvent être reproduits avec une moindre déformation, alors, dans l'univers culturel,  intention et expression musicale ne seront que mieux respectées.

L'ennui est que je ne fréquente pas les carrés.  Big Grin

Là on se rend compte à quel point les deux univers ont besoin de passerelles ! 

Parce que tout le monde est de bonne volonté mais c'est le langage qui est difficile, et les notions en elle-même. 

Le décalage temporel c'est une notion que je peux comprendre, la phase là déjà je suis perdue. 

Si je pouvais me rendre compte concrètement de ce qui se passe ça irait mieux. 

Si je comprends bien donc tout dépend de la correction utilisée.

Ma cogitation était venue du propos de quelqu'un sur un autre forum qui affirmait que prendre un matériel basique, peu importe ce qu'il sort, était suffisant car avec l'informatique on pouvait tout refaire.......
Et qu'il refaisait la courbe fréquence par fréquence. 
Ça m'a fait froid dans le dos. 

Mais de ce que je comprends les solutions que vous utilisez travaillent en cohérence, donc ne peuvent pas déstructurer. 
Si c'est ça hochez la tête. Wink

Ce serait plus facile devant un système. 
Désolée encore pour mon absence de connaissance dans le domaine.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par Musicalbox - 09-09-2016, 12:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 120,360 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,509 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 3,840 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,137 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,028 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)