Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
groupes/musiciens dont vous n'aimez qu'un album live.
#24
(11-08-2020, 08:56 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Citation :Bonjour,

musicalement il y a d'autres bons albums de Santana  en plus les albums live sont loin d'avoir les meilleures prises de son et enregistrements surtout à l'époque du vinyle.

Pour ma part, j'ai Lotus le live de 3 vinyles de Santana enregistré en 1972 à Osaka par les Boys de Sony Professionnal édité à l'époque chez CBS et pressé sur vinyle analogique en Hollande dans l'usine CBS Europe donc du BIEM/STEMRA et c'est certainement mon meilleur live en qualité technique d'enregistrement de pop music que je possède en version vinyle 100% analogique et certes je l'avoue je n'en possède pas une pléthore Confused

Cela n'empêche pas par exemple que Sheik Yerbouti de F.Zappa double vinyle qui sont des extraits live de différents concerts en 1978 édité aussi chez CBS et pressé en Hollande dans l'usine CBS en BIEM/STEMRA est du même tonneau qualitatif technique d'enregistrement mais je l'avoue humblement, j'écoute ces vinyles analogiques sur une platine vinyle analogique ... Confused
presque tous les live de zappa de 1974 à 1988 ont un excellent son... et il y en a un paquet. mais l'homme était un perfectionniste. Mais bon, on est hors sujet.

(11-08-2020, 08:56 PM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,

Citation :Bonjour,

musicalement il y a d'autres bons albums de Santana  en plus les albums live sont loin d'avoir les meilleures prises de son et enregistrements surtout à l'époque du vinyle.

Pour ma part, j'ai Lotus le live de 3 vinyles de Santana enregistré en 1972 à Osaka par les Boys de Sony Professionnal édité à l'époque chez CBS et pressé sur vinyle analogique en Hollande dans l'usine CBS Europe donc du BIEM/STEMRA et c'est certainement mon meilleur live en qualité technique d'enregistrement de pop music que je possède en version vinyle 100% analogique et certes je l'avoue je n'en possède pas une pléthore Confused

Cela n'empêche pas par exemple que Sheik Yerbouti de F.Zappa double vinyle qui sont des extraits live de différents concerts en 1978 édité aussi chez CBS et pressé en Hollande dans l'usine CBS en BIEM/STEMRA est du même tonneau qualitatif technique d'enregistrement mais je l'avoue humblement, j'écoute ces vinyles analogiques sur une platine vinyle analogique ... Confused
presque tous les live de zappa de 1974 à 1988 ont un excellent son... et il y en a un paquet. mais l'homme était un perfectionniste. Mais bon, on est hors sujet.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: groupes/musiciens dont vous n'aimez qu'un album live. - par coolsound - 11-08-2020, 09:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chronique album BoteM 219 80,507 04-19-2024, 05:29 PM
Dernier message: bbill
  Vous écoutez quoi a ce moment precis Phoebus 316 136,951 04-07-2024, 12:53 PM
Dernier message: robvdc
  Comment composez-vous votre discothèque? Anthrax 27 25,541 03-30-2024, 10:24 PM
Dernier message: marlène
  MOMOX vous connaissez? Le Moine Bleu 12 973 03-29-2024, 09:57 AM
Dernier message: Benarsky
  Mark Knopfler réunit plus de 60 musiciens sur un seul morceau fred03 1 291 03-16-2024, 10:41 AM
Dernier message: TBM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)