Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs
#38
(10-23-2020, 02:09 PM)rastabill a écrit :
(10-23-2020, 01:49 PM)n.d.b a écrit : Pour obtenir des câbles argent cuivre sous kapton teflon en 16 AWG et blindés, une astuce est de récupérer du JMR .216 d'occasion. Ca fait des cordons secteur de bon niveau pour ampli. Pour arriver au même niveau en DIY il faut bien bosser.

........... 
Utilisé en mono et bi câblage un moment sur les Offrande. La tresse de blindage me servait à raccorder la borne de masse.
........... 

Tu veux dire que tu raccordais les fils bleu et blanc au + et la tresse au - ?

Ahahahhaha Big Grin non, sur les Offrande V4 il y a une borne de masse à part qui permet de décharger les charges statiques de la membrane des HP. C'est un truc auquel tenait vraiment Jean-Marie Raynaud. Ca permettait effectivement des écoutes plus longues sans fatigue, mais c'était subtil. 
Si tu ne raccordais pas cette "5ème borne", tu pouvais aussi la toucher de temps en temps pour "décharger".

Les fils bleus et blancs sont aussi individuellement gainés très serré sous kapton (le truc marron qu'un voit là au dessus de la tresse de blindage (enfin quand elle n'est pas entortillée comme je l'ai fait là Wink )



@Jacques92 

Pour la V2, il y a un petit clinquant en métal sur lequel appuie la vis, je l'ai viré dans le doute (a priori j'aime pas trop différents métaux là dedans), mais elle permet un bon serrage des fils. 

Sur un ampli, la V2 dégraisse, la V1 est plus ronde (focalisation/défocalisation). Actuellement j'ai une patte de V2 sur la phase et une de V1 sur le neutre Big Grin
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Revoir l'ensemble de mes câbles secteurs - par n.d.b - 10-23-2020, 05:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câble secteurs pour gros Ampli et DAC rastabill 1,335 468,916 03-16-2024, 08:31 PM
Dernier message: Solaris22
  Câble HP pour mon ensemble Ethan 28 13,610 04-20-2020, 11:38 AM
Dernier message: chakiwi
  Quels câbles/barrettes secteurs ? Brian 0 2,240 03-04-2020, 10:43 AM
Dernier message: Brian
  Connecteurs secteurs IEGO pur OCC Cryo Phil57 10 12,635 12-06-2016, 01:43 AM
Dernier message: Pascal64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)