Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qualité dac Heed Abacus et mytek liberty
#8
J'ai oublié de parler des alimentations...
C'est un des paramètres qui fait le prix des DAC.

Avec le Mytek (Liberty compris) une alimentation externe style Sbooster permet d'assouplir le rendu, l'écoute est plus fluide et peut-être moins "punchy". Tu passes d'un côté résolutif mais non agressif à ce petit quelque chose d'analogique. L'écoute reste neutre, je dirais à mon goût "fidèle"

Chez Chord, l'alimentation est sur batterie. C'est plus "mellow", mais pas pour autant dénué d'agressivité pour moi.
Ca dépend de ton système en fait. Si tu est déjà dans un ressenti de trop d'extension des aigus, c'est peut-être problématique, mais tu peux préférer au Mytek.

Pour le Heed, il ne me semble pas qu'il y ait d'alimentation externe possible, il est à essayer tel quel.
C'est le genre de produit dont le marketing me passe au dessus de la tête.
Tu as aussi le RME à tester en puce AKM dans tes prix.

Je sais bien qu'ici beaucoup trouvent débile les comparatifs YouTube, mais tu peux déjà te faire une idée d'un Mytek face à un Chord et la différence est nettement audible.




Pour ta remarque sur la "trop grande extension des aigus", c'est révélateur de la tendance actuelle qui est de vouloir séparer grave médium aigu dans un CR. Mais c'est en fait un tout. Un DAC qui est bien étendu en bas et en haut n'est pas agressif pour autant. C'est la manière dont le message passe qui fait la différence, peut-être une courbe subjective ou réelle, un parti pris constructeur...
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger 
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable 
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)







Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Qualité dac Heed Abacus et mytek liberty - par n.d.b - 08-13-2020, 02:13 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DAC HEED Abacus ou Denafrips Ares 12Th kole 48 988 Il y a 3 heures
Dernier message: kole
  Qualité Fibre pour module Sfp Nouk33 16 2,955 04-19-2024, 11:00 PM
Dernier message: hug!
  Le streamer, pour une écoute dématérialisée à qualité limitée? Olivier 44 21 2,313 03-08-2024, 02:21 AM
Dernier message: Granitor
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 160,526 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  HEED Abacus entrée BNC Pascal14 81 31,600 02-01-2024, 07:15 PM
Dernier message: YvesF33500

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)