Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.43 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ?
#41
Je respecte toutes opinions, mais celà me semble un apport de les remettre en question raisonnablement, avec des arguments,quitte à se tromper.!!!

Ce n'est pas criticable de vouloir réduire la DH à des taux proches du zéro absolu, mais la question que je pose, c'est: faut il s'intéresser à ce qui est marginal en regard du principal? Bien sur, comme on dit en Provençal: "Si fa pa de ben, fa pa de mao"

Quant à la liaison ANALOGIQUE entre dac et ampli pronée par "Mr Dartzheel" ,d'IC 50ohms,sachant que les réflections dans le cable en question,court, se promènent dans le cable à la vitesse de 200000km/seconde,je te laisse donc imaginer l'interêt de tenter d'éviter les reflections dans le cable, alors que le cable véhicule des fréquences comprises entre 20 et 20k.
De plus, pour que l'IC 50ohms soit efficace, c'est à dire serve à quelquechose, il faut qu'au départ on ait une impédance de sortie d'exactement 50ohms, ce qui est possible, mais qu'à l'arrivée sur l'ampli on ait aussi une résistance sur la masse de 50ohms. Or je PARIE que ce n'est pas le cas, et que l'impédance d'entrée de l'ampli est d'au moins 10 ou 20000ohms.
Si j'ai raison, l'utilisation d'un cable d'IC accordée sur 50ohms est aussi utile que donner de la confiture aux cochons..
Voilà mes arguments de bon sens... Il est possible que j'aie tout faux, mais de la discussion jaillit la lumière, n'est ce pas??

Bien cordialement à toi, surtout note bien que je ne te critique pas, j'essaie juste d'apporter une critique saine, quitte à "me mouiller" !!!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Les mesures, à quoi ça sert, quoi mesurer et quoi en faire ? - par maxitonus - 07-22-2016, 04:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pièce de vie et pièce dédiée, comment faire converger les deux vers la réussite Nicoben 61 5,617 03-20-2024, 08:52 PM
Dernier message: Isokawa
  mesures courbes de reponse CRICRI56 2 1,070 03-07-2023, 07:35 PM
Dernier message: NOSferaTUB
Music Aide interprétation mesures et correction karl71100 10 4,571 01-13-2022, 01:26 AM
Dernier message: aberto
  Aide interprétation mesures REW TBM 23 9,688 06-06-2021, 11:52 AM
Dernier message: ericb56
  Aide positionnement des enceintes et mesures pour correction SVital25 0 2,193 02-22-2021, 12:22 PM
Dernier message: SVital25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)