Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BubbleUpnp - Différences Chromecast / Moode
#4
(05-09-2020, 05:51 PM)cap.achab a écrit : J'ai un peu avancé les investigations, j'ai changé l'image du Raspberry pour mettre Volumio, ça ne change rien côté BubbleUpnp, mais en revanche sur l'interface web de Volumio c'est bien précisé "FLAC" en 24 bits, avec la haute résolution.
Je penche donc pour un problème d'affichage de BubbleUpnp, en tout cas un changement d'information.

Sinon, je n'arrive pas à savoir si c'est de meilleure qualité sur le dac Allo de la Raspberry ou sur la Chromecast Audio.
Le côté technologique me ferait pencher du côté Raspberry, mais la simplicité du côté Chromecast Audio. A l'oreille, c'est vraiment très proche, et très beau.

Le chromecast audio en utilisation avec roon obtient des résultats plus qu'excellents sur audiosciencereview.com. 

Mais il a pour moi un gros défaut  parfois le stream se coupe et saccade sur les fichiers hi-res (qobuz chez moi)   c'est un problème apparu avec la dernière mise à jour et le cca n'ayant plus droit à de future mises à jour , il finira sa vie avec ce soucis qui est un no go pour ma part . Raison pour laquelle j'ai désormais un bluesound node 2i avec lequel je n'ai plus aucun soucis .
Note : si j'avais trouvé le rpi Allo je n'aurai sûrement pas depensé autant pour le bluesound .
Barette mélodie mpc audio > bluesound node 2i (mod interface K4mil3k + alim sbooster ) > dac Topping D70 (étage de sortie prochainement modifié ) > Roksan Kandy k3  Platine yamaha cds300, alimentent une paire de jmr euterpes suprêmes + centrale jmr atlas + surround micromega myspeaker + 2 jmr xo1 au plafond, caisson svs sb1000. marantz sr6012 + atoll av100 qui Pour le HC  Sources: Flac ou hi-res panasonic dp-ub820 (sur mon NAS ) ou bien Qobuz hi-res
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: BubbleUpnp - Différences Chromecast / Moode - par corsicabob - 05-09-2020, 06:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  "caster" un podcast ou youtube sur un lecteur UPnP sans la fonction chromecast ds21 9 1,049 05-14-2024, 09:40 PM
Dernier message: Astarof
  Problème Hifi cast et Bubbleupnp Astarof 2 186 05-14-2024, 12:39 AM
Dernier message: Astarof
  Différences Tidal / Qobuz en qualité CD Muskar 370 163,876 02-25-2024, 01:07 PM
Dernier message: hug!
  Upsampling externe ou upsampling interne: éclairage sur les différences... Bear 20 2,200 12-10-2023, 12:16 PM
Dernier message: Bear
  DAC audiophonics ES9038Q2M I2S avec moOde Benji 1 721 12-09-2023, 02:46 PM
Dernier message: Benji

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)