Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rega Planar ou Pro-ject Rpm? HELP!!! Vos avis svp
#40
Bonjour à tous,

Citation :Bien que ce ne soit pas un bras "lourd", cela fonctionne en raison de la qualité du bras. Pascalounet, sur ce forum, connaît toutes les subtilités de l'installation de la DL103 sur bras Rega.

Merci Demat et je confirme cela fonctionne maintenant depuis plus de 3 décennies d'utilisation de bras Rega RB + Denon DL 103 mais ... Smile

Citation :Ce ne sont pas des subtilités ce sont des compromis

qui valent ce que l'on veux bien leur attribuer


Merci Meloman et je confirme que c'est ... NON carc'est avant tout de l'expérience et de l'intelligence mais made in Anglos, Saxons, Bataves, Vikings, ...
Avec un bras Rega type RB + cellule Denon DL103, il faut :
1 - faire une modification gratuite que d'ailleurs une autre cellule MC bas niveau de compliance certes moins faible accepte aussi très bien ... Big Grin
2 - faire une modification payante alors forcément ... Huh

La cellule Denon DL 103 fonctionne depuis bien longtemps avec le bras droit originel Linn de 9 pouces (Akito, Ekos, ...) qui comme fait exprès est apparu avant le bras Rega RB 300 > 1980 ... alors Roy Gandy => un vilain copieur ? Confused 

Citation :Je vous avoue que le neuf me va très bien car :
- je n'ai surement pas (encore?) l'oreille pour plus performant, ni la pièce d'écoute au final
- j'habite à la campagne, et le hdg vinyle dans le secteur... Autant aller chez un revendeur de neuf à horaires fixes, compatibles avec les miens
- je n'ai pas encore le recul nécessaire et suffisant pour sélectionner tel modèle avec telle cellule sans écoute préalable (qui me rassure aussi)
- le waf de la planar 3 est plutôt bon. je ne sais pas s'il en aurait été de même pour plus massif

Mais je prends bonne note de tous vos conseils pour mes upgrades futurs

At Rodinal
Prends en effet déjà plaisir à écouter ta platine vinyle + bras + cellule +  ... et même une modeste Rega 3, RP3, P3, ... cela peut aussi s'upgrader sur pleins de points techniques qui sont validés depuis le dernier millénaire alors ...  Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rega Planar ou Pro-ject Rpm? HELP!!! Vos avis svp - par pascalounet - 01-15-2020, 07:48 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  REGA Planar 8 et réglages blue21 18 665 04-29-2024, 04:40 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 3,077 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 307 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
Wink Pro-Ject X8 Evolution Jtx 13 1,104 03-22-2024, 04:58 PM
Dernier message: JosephN
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 320 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)