Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
en 2019, un ampli classe AB DIY vaut le coup VS classe D ?
#42
(06-18-2019, 03:35 PM)zappa a écrit :
(05-07-2019, 09:54 PM)loandsound a écrit : ...
Ce n’est pas je crois la classe D qui est moins bonne, plutôt l’exploitation qui en est faite aujourd’hui sur le marché HIFI.
Et si j'y ai cru un temps, je sens bien que les fabricants ne s'y précipitent pas, peut-être surtout pour des raisons plutôt financières...?
...

Je suis un peu étonné de ce constat " les fabricants ne s'y précipitent pas" ?
J'a cru comprendre, que aujourd'hui la plupart des amplis (HiFi) de commerce sont de classe D (NAD, Rotel, 3Dlab, Mola Mola,...) ?

PS
Par ailleurs, je crois qu'aujourd'hui la qualité de la classe D haute gamme est à un niveau plus que honorable.

Le tout venant peut-être, parce que la tendance est aux produits connectés, et que les coûts de revient étant bien moins élevés, ils peuvent leur adjoindre des fonctionalités de streaming et autres.
Et puis, cela va aussi dans l'air du temps: ces produits seront plus éphémères car moins résitants dans le temps, et ça, c'est bon pour le commerce.

Mais combien prennent la peine d'essayer de faire de très bons ampli avec cette techno, et sans fioriture, pour conserver l'avantage des coûts...?
Au contraire, il leur adjoingnent des services nouveaux pour conserver les mêmes niveaux de prix de vente, et en prenant garde qualitativement de ne pas venir empiéter sur leurs hauts de gammes. Business is business, surtout quand il y a des actionnaires derrière...

La seule excuse que je leur trouve, c'est que celui qui investirait dans de la R&D pour utiliser pleinement le potentiel de cette techno risquerait fort de se voir très vite copié et à bien moindre prix par les chinois. Difficile alors d'amortir la R&D sur le prix de vente de ses produits...

Pauvres actionnaires, ils ont engendré hier (par la délocalisation des fabrications en chine) ce dont ils vont être victimes demain...Comment pouvaient-ils se douter que la chine aurait un jour envie de valoriser ses fabrications, plutôt que les engraisser eux...???

Voilà, je crois que tu connais maintenant mon point de vue sur la question Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: en 2019, un ampli classe AB DIY vaut le coup VS classe D ? - par loandsound - 06-18-2019, 08:44 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Super 30W Classe A Hiraga audiotechno 5 3,610 01-31-2023, 12:45 AM
Dernier message: Jacques92
Bug Ronflement sur ampli classe A JVC Neness 21 7,999 10-23-2022, 07:38 AM
Dernier message: Neness
  Classe A, AB, D, T ... quelle est la tendance ? PascalB 64 29,192 12-30-2021, 04:51 PM
Dernier message: frederic
  Modification des courant de repos Classe A Claça 39 15,768 03-28-2021, 07:50 PM
Dernier message: gonzo
  DIY : Mon circlotron 25W classe A Jacques92 100 33,163 02-18-2021, 10:49 AM
Dernier message: Circlotron.audio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)