Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mais à quoi sert un ampli de puissance ?
#1
Déjà bonjour à tous ! 

Alors voila j'entends tout et un petit n'importe quoi comme quoi un ampli de puissance ne change en rien la qualité de son, cela sert juste à pouvoir monter le son encore plus fort. 

Alors avoir plus de puissance nous sommes tous d'accord je pense.

J'ai peut être l'optique de m'acheter cette année le Nuprime sta9 et pour information: 

Le NuPrime STA-9, doté de circuits exclusifs, concilie la stabilité, l'assise d'une amplification en classe A avec la rapidité, l'impact, l’énergie de la classe D. Il est en outre conçu pour offrir le même dégradé harmonique qu'une électronique à tubes. Il apporte donc à l’écoute tout le raffinement et la chaleur des lampes, mais sans les limitations en termes de puissance et de rendement.


J'ai trois questions à vous poser : 

Est ce que cela ne change réellement rien du tout à la qualité d'écoute selon l'ampli? 

Est ce que le fait d'avoir plus de puissance même à bas volume permet de ressentir plus d'impact et plus de présence? 

Si par exemple du coup je rajoute le nuprime à mon Heed élixir est ce que j'aurai l'impact de la classe A avec ce raffinement et la chaleur des lampes par exemple ? ou bien non, juste de la puissance en plus ou peut être un peu plus de présence si ma question numéro 2 est affirmatif !

Merci à tous d'avance  Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
Mais à quoi sert un ampli de puissance ? - par alexdu37 - 05-03-2019, 09:59 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli de puissance ou intégré pour teac 701 Davismeloman 37 2,835 05-01-2024, 06:52 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ampli puissance 80W insuffisante ??? jboni 25 1,591 04-29-2024, 07:16 PM
Dernier message: décibel
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 747 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel
  C’est quoi un pré en buffer ? topaze 1 433 01-22-2024, 10:49 AM
Dernier message: Alain1956
  Ampli de puissance de petite taille pour nad c 165 Olivier 44 32 6,975 01-14-2024, 09:02 PM
Dernier message: Olivier 44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)