Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix d'enceintes, une histoire sans fin
#1
Bonsoir,


J'ai depuis plusieurs années une veille installation HI-FI avec un ampli G & W, des enceintes DIY fabriquées par mon beau-père, une platine Pro-Ject et un module bluetooth pour lire Spotify.... Bref, une solution vraiment plus dans l'air du temps et avec une qualité d'écoute pas au top...

J'ai donc effectué un premier achat, un ampli Yamaha R-N602 qui me semblait être une solution fiable pour un budget raisonnable au début. J'ai déjà obtenu une nette amélioration du son en pouvant lire des sources sans perte de qualité par le biais de Qobuz.


Maintenant je dois investir sur la partie enceintes et là j'ai un énorme souci car je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il me faudrait. j'ai retenu 3 enceintes qui devraient bien aller pour le style de musique (et l'ampli) que j'écoute, soit reggae, hip-hop, rock, metal, techno, soul... Ces enceintes sont: Focal Chorus 726, Elipson Prestige Facer 24F, B&W 702 S2.

Pour moi il est important que les enceintes soient puissantes dans les basses et les médiums étant donné le style que j'écoute, mais en ayant lu les pour et les contre de ces 3 possibilités je n'arrive pas à me décider sur
celles qu'il me faudrait. J'ai pu écouter les B&W dans un auditorium, mais impossible de pouvoir écouter les autres à une distance raisonnable. Niveau budget, c'est 4000.- max pour les enceintes, mais bien sûr si je pouvais trouver pour bien moins cher ce serait TOP! Ma pièce d'écoute fait 35-40 M carrés.

Ma question: Qqn qui connait bien les enceintes pourrait me donner des conseils par rapport à un éventuel choix entre Focal Chorus 726, Prestige Facet 24F, B&W 702 S2? Je pense que mon choix devra se porter sur une de ces 3, mais j'ai besoin d'arguments pour me décider :-)

Merci et belle soirée
Badaaboum!
Ampli Yamaha RN 602 avec abo Qobuz Hi-Res
Platine Pro-Ject RPM 5.1 / cellule Ortofon 2 M Red
Enceintes DIY
Répondre


Messages dans ce sujet
Choix d'enceintes, une histoire sans fin - par Badaaboum - 01-22-2019, 08:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tester différentes sources sans abîmer enceintes Zickleon 16 948 03-05-2024, 02:24 PM
Dernier message: Zickleon
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,380 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Choix enceintes colonnes steiner 111 9,177 01-02-2024, 03:37 PM
Dernier message: steiner
  Aide pour choix matériel enceintes actives lolo06 97 22,349 12-20-2023, 08:42 PM
Dernier message: Olivier46
  Transformer des enceintes passives en sans fil Rivotril 11 2,221 11-08-2023, 09:08 AM
Dernier message: Sylvain74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)