Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je suis le dernier né !!!
#10
(12-11-2016, 08:06 AM)bbill a écrit :
(12-10-2016, 01:05 PM)alain des landes a écrit : Cependant, et m'adressant potentiellement à des techniciens de haute volée sans parti pris, sincères et véritables………je pose mes questions .

ne te fais pas trop d'illusions sur les fameux technicien qui n'ont de titres que ceux qu'ils s'attribuent dans l'imaginaire du forum

dans la réalité, la tienne.. pour ta pièce d'écoute ou pour ton futur CD, tu ne peux faire confiance qu'à tes oreilles et à ton bon sens.. ou éventuellement à ceux qui viendraient chez toi pour des écoutes..

(12-10-2016, 01:05 PM)alain des landes a écrit :  je constate que sur certains Cd récents pourtant, Ibrahim Maalouf, DELUXE, SNARKY PUPPY   ou d'autres encore quelques aigus parfois sont un peu désagréables à volume élevé.

quel(s) élément(s) de ta chaîne sont à l'origine du problème ? peut être pas le lecteur CD ?


Bonjour à tous..

Je ne savais pas où poster les quelques lignes qui vont venir mais ce message me tend la perche et comme Alain ne semble pas avoir de fil dédié à son installation, c'est donc ici que je vais les rédiger.

Hier après-midi, vendredi 18 Août 2017, donc, je suis allé rendre visite chez l'ami Alain des Landes afin d'écouter son système.

Je remercie tout d'abord Alain pour son très sympatique accueil.

Alain m'a donc fait écouter son système et honnêtement étant donné la façon dont il m'en avait parlé et si on se réfère à ce qui est écrit sur ce message que j'ai quoté, et bien, j'avoue avoir été très agréablement surpris.

Tout d'abord la pièce d'écoute est très bien traitée acoustiquement et on ne décèle aucune mauvaise résonance ni aucune fréquence mise en avant. A mon avis il peut vraiment se passer d'une correction active qui, d'ailleurs, serait amha fort coûteuse par rapport au service rendu.

La restitution sonore délivrée par les B&W 704 associées aux électroniques Rotel est très bien équilibrée sur tout le spectre sonore et les timbres sont très agréables et plutôt naturels. 
Je note un grave présent juste comme il faut (aucun embonpoint ni creux à ce niveau), tendu et avec de l'impact.

Je n'ai pas noté de haut médiums ou d'aigus désagréables mais il vrai que nous n'avons pas écouté Ibrahim Maalouf ou Snarky Puppy. Ceci dit je n'ai rien noté de désagréable sur Deluxe, par exemple.

Non, vraiment je trouve que ce système fonctionne très bien.

Bon alors oui, concernant la scène sonore, c'est vrai, il y a moins de relief par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter. Les enceintes ne s'effacent pas, non plus. Mais ce n'est pas évident d'améliorer cela. Peut être que les 16m² sont un peu justes pour que l'image sonore se déploie. Quid des performances de B&W 704 dans ce domaine? Je ne m'y connais pas assez en enceintes du commerce pour me prononcer. 
De toute manière, j'ai noté que le scène sonore a gagné en relief malgré tout après un certains temps de fonctionnement et donc de chauffe des électroniques.
La grande table basse à l'air de manger un peu la scène sonore mais il faut voir...
Il y a deux ou trois petites choses à voir dans son local comme un gros fauteuil bien (trop?) absorbant entre les deux enceintes mais sans garantie.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Bonjour, je suis le dernier né !!! - par Robson - 12-10-2016, 09:25 PM
RE: Bonjour, je suis le dernier né !!! - par bbill - 12-11-2016, 08:06 AM
RE: Bonjour, je suis le dernier né !!! - par Le dom - 08-19-2017, 10:11 AM
RE: Bonjour, je suis le dernier né !!! - par claude - 12-11-2016, 03:06 PM
RE: Bonjour, je suis le dernier né !!! - par Nico68 - 08-22-2017, 11:52 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour, .. je suis Flall flall 9 1,456 12-19-2023, 08:49 AM
Dernier message: Steph44200
Big Grin Bonjour, je suis JJ JJS 9 1,184 12-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Suis nouveau ... mais ça va changer ! Moxa 29 12,866 12-18-2023, 01:22 PM
Dernier message: JJS
  Hello, je suis Matthieu :) huhhhhh 16 2,941 11-07-2023, 11:08 AM
Dernier message: huhhhhh
  Me suis jamais presenté ici ?!? je corrige capvert 9 3,285 11-04-2023, 08:01 PM
Dernier message: capvert

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)