(06-25-2017, 10:05 PM)Bear a écrit :(06-25-2017, 08:52 PM)leon37 a écrit : Bonjour à tous
Je lis et relis tous vos messages et tuto sur rephase afin de maitriser la bête.
Bravo pour ce forum et vos tutos qui sont excellents![]()
![]()
![]()
A ce titre j'ai réalisé une correction avec les résultats suivants/ Je suis déçu au niveau pré-ringing qui est présent malgré le fait que je n'ai pas corrigé en dessous de 100HZ.
J'ai essayé toutes les techniques ( BEARS, PDA0, ...)
Pouvez vous me donner vos avis sur mes résultats et quelques conseils car après des heures et des heures je suis un peu sec pour amléliorer le sujet.
Ma technique est la suivante:
- Mesure et correction de l'amplitude et de la phase à 1m de l'enceinte ( micro pointé entre médium et aigu)
- Complément de réglage de la phase au sweep spot.
merci par avance
A bientôt
Bonsoir,
Comment corriges-tu la phase dans rePhase ? Peux-tu nous montrer tes filtres et tes Phase-EQ ?
Je corrige avec rephase l'enceinte gauche et droite séparément uniquement au sweet spot
L’ export est réalisé sous rew avec un fenetrage variable de 1/20.
L’impulse est centré en ref time avant export
La correction rephase est réalisée avec le renseignement des filtres passifs puis dans l’equalization phase pour obtenir une phase centrée sur 0 +/- 5 degrés.
Les Q utilisés sont entre 1 et 4 avec quelques pics réglés à 6 et 8
Le réglage est limité au dessus de 100 hz pour limiter le pré ring , malheureusement je trouve qu’il reste significatif
Le réglage de l'amplitude est basée sur la courbe iso x ( +6db entre 50 et 2500hz, flat jusqu’à 2500hz et -60 jusqu’à 20khz)